Tattersalls July Sale : Cap Français au top de la première partie du jour 3

International / 09.07.2021

Tattersalls July Sale : Cap Français au top de la première partie du jour 3

Tattersalls July Sale : Cap Français au top de la première partie du jour 3

Comme jeudi, la troisième session de la July Sale de Tattersalls est découpée en deux parties, encadrant la journée de course. Le top price provisoire de vendredi est Cap Français (Frankel), qui n’a de français que le nom. Le hongre de 5ans a été acheté 88.000 Gns par Richard Ryan et Ian Williams. Gagnant de trois courses en seize sorties, il a fait ses preuves dans les handicaps et a pris part au Carnaval de Dubaï en début d’année, se comportant honorablement. À 3ans, il avait pris la deuxième place des Blue Riband Stakes (L), sur les 2.000m d’Epsom, avant de montrer ses limites dans les Groupes. Entraîné par Ed Walker, il n’a pas été revu depuis. Ian Williams a indiqué : « Nous avons eu beaucoup de chance avec un autre fils de Frankel acheté lors d’une vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls, The Grand Visir. Comme tout le monde, nous aimons l’étalon ! Il a eu un bon break après Dubaï et a l’air de pouvoir se montrer compétitif dans beaucoup de festivals hivernaux à l’étranger. Peut-être ira-t-il sur les obstacles au printemps prochain. Il a un rating de 100 et doit être capable de pouvoir continuer sur cette lancée, il pourrait vraiment être amusant. Il nous faut juste trouver le bon client pour lui ! »

Le deuxième top price est de 80.000 Gns pour la 5ans Royal Dynasty (Charm Spirit), achetée par Joseph O’Brien. Tardive, elle a gagné sept de ses vingt sorties, sur 1.200m à 1.400m. Mais elle n’avait pas réussi à s’imposer lors de ses six premières tentatives et était passée sur le ring de la vente d’élevage Tattersalls à 3ans, étant achetée 1.000 Gns par David Fremel ! Joseph O’Brien a commenté : « Elle a été achetée dans le but de courir, elle a l’air d’avoir encore de la marge et a un bon pedigree, nous sommes ravis de l’avoir. » Royal Dynasty appartient à une souche de Meon Valley Stud. Sa deuxième mère est Milligram (Mill Reef), gagnante des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) et des Coronation Stakes (Gr2, à l’époque), et mère de Dash to the Top et Dash to the Front. Elle est donc l’aïeule d’Anapurna, Speedy Boarding, Dashing Willoughby

Le jour 2 avec plus de 90 % de vendus. Les "FR" Man of the Night (Night of Thunder) et Restitution (Frankel), vendus respectivement 175.000 Gns et 150.000 Gns jeudi matin, sont restés les deux top prices de la journée après la session de jeudi soir. Quatre lots ont en tout passé la barre des 100.000 Gns et le taux de vendus s’est fixé à plus de 90 %, avec un prix moyen de 23.924 Gns et un médian de 14.000 Gns.