Auctav organise sa deuxième Vente Flash le 11 août

Institution / Ventes / 05.08.2021

Auctav organise sa deuxième Vente Flash le 11 août

Auctav organise sa deuxième Vente Flash le 11 août

Auctav organisera sa deuxième vente Flash le mercredi 11 août entre 18 h et 19 h. Heltenham (Masked Marvel) et Ibérique du Seuil (Spanish Moon) sont les deux chevaux qui seront mis aux enchères lors de cette vacation.

Ibérique du Seuil, le cousin de Défi du Seuil. Deuxième pour ses débuts, le 2 août à Vichy, Ibérique du Seuil a été battu d’un rien. Il avait fini très plaisamment, laissant des promesses. Élevé par Catherine Boudot, sa copropriétaire avec son entraîneur Mickaël Seror, il est le cousin du champion Défi du Seuil (Voix du Nord), gagnant de sept Grs1 à Cheltenham, Ascot, Aintree, Sandown… Au haras, le père d’Ibérique du Seuil, Spanish Moon (El Prado), a déjà donné de bons chevaux d’obstacle comme Laurina. Catherine Boudot a expliqué : « C’est un cheval qui est bien fait, avec une taille correcte et un très bon mental. Son action est efficace et son entraîneur Mickaël Seror est très satisfait de son comportement sur les obstacles le matin. Ibérique a aussi un très beau changement de vitesse comme il en a fait la démonstration à Vichy pour ses débuts. » Toby Jones (Auctav) a dit : « C’est un cheval qui a un vrai profil de 3ans obstacle. Ibérique du Seuil possède des origines qui ont déjà révélé de bons 3ans sur les haies. Ses débuts en compétition dénotent un bon changement de vitesse dans la ligne droite contre les bons chevaux avec plus d’expérience»

Heltenham, un profil intéressant. Entraîné par Donatien Sourdeau de Beauregard, dont il porte les couleurs, Heltenham a déjà franchi le poteau en vainqueur lors de sa deuxième sortie en plat à Granville, avant de faire des débuts remarqués sur les haies de Vichy où il a conclu deuxième derrière Harry Conti (Network). Cet AQPS de 4ans est un produit de Souris Blanche, une fille de Saint des Saints (Cadoudal). Sa deuxième mère, Loi du Plus Fort (Snurge), est une gagnante sur les haies d’Auteuil et sur le steeple de Pau. Au haras, elle a donné des gagnants dont Tout Rouge (Dom Alco), vainqueur du Prix Jean Stern (G2) et les bonnes Gradée (Network) et D’Entrée de Jeu (Network). Heltenham est issu de Masked Marvel (Montjeu), un étalon qui est le père de Teahupoo, Pacha Senam ou encore Gars en Noir. Le croisement Masked Marvel avec une mère par Saint des Saints a beaucoup de réussite comme le prouvent les succès d’Arbarok, Sel Jem, Maskada, Jemsa...

En plus de son modèle, Heltenham a un profil d’achat idéal, notamment pour les Britanniques : à 4ans, il est toujours maiden en obstacle, donc novice. Son entraîneur et propriétaire, Donatien Sourdeau de Beauregard, l’a décrit ainsi : « C’est un cheval très gentil. Sa première sortie avait montré son manque de maturité et c’est pour cela que je l’ai recouru en plat. La façon dont il a gagné m’a montré qu’il comprenait tout très vite et je le vois voler de progrès en progrès. Il a déjà un physique de cheval plus avancé. Sa maniabilité permet toutes les tactiques et son bon mental fait qu’il n’a jamais l’air dépassé par les événements en course» Toby Jones (Auctav) a ajouté : « Heltenham a un vrai modèle de steeple chaser. Il a déjà montré de la qualité en course, il est déjà gagnant en plat et a pris une deuxième place pour ses débuts sur les haies à Vichy devant des chevaux qui avaient déjà gagné. C’est un cheval à qui un bel avenir est promis sur les gros obstacles»