Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine

Courses / 05.08.2021

Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine

Aujourd’hui aux courses

14 H 20 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE L’ORBIQUET

Haies - 3ans - Poulains - 3.400m - 32.000 €

Revoilà Ironman des Places

Fils de la bonne Queen des Places (Sabrehill), gagnante du Prix de Chambly (Listed à l’époque) et deuxième du Prix Ferdinand Dufaure puis troisième du Prix Maurice Gillois (Grs1), Ironman des Places (Great Pretender) a débuté directement à Auteuil. Il s’est classé bon troisième du Prix Rush. Absent ensuite, il fera sa rentrée dans le Prix de l’Orbiquet avec une toute première chance s’il affiche sa valeur de débuts. Heart Wood (Chœur du Nord) a fini deuxième sur les haies de Clairefontaine pour ses premiers pas, en ayant un très beau passage dans la ligne droite. Il fera partie des favoris avec Rhum Bleu (Montmartre). Quatrième du Prix Aguado (Gr3) en courant proprement, ce protégé de Yannick Fouin va certainement apprécier le raffermissement du terrain. Easter Sunday (Sunday Break) s’est bien comporté lors de ses trois dernières sorties, tombant parfois sur des poulains qui avancent. Gibralfaro (Prince Gibraltar) a du métier, mais il devra avoir progressé pour battre Ironman des Places, Heart Wood ou encore Rhum Bleu. Rocky Tao (Triple Threat) a de l’expérience, mais il paraît barré.

14 H 55 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA PAQUINE

Haies - 3ans - Pouliches - 3.400m – 32.000 €

Altesse du Berlais doit confirmer

Fautive sur l’avant-dernière haie dans le Prix Les Ouvres, Altesse du Berlais (Martaline) avait su se relancer pour l’emporter en pouliche d’avenir. Dans le Prix de la Paquine, on attendra une confirmation de sa part avant qu’elle n’aille ensuite sur Auteuil. Même si elle aura moins d’expérience que ses rivales, sa classe peut compenser. Sa compagne d’entraînement Loie Belle (Great Pretender) vient d’ouvrir son palmarès et elle progresse. Une place est à sa portée. West Coast (Kapgarde) a confirmé sa montée en puissance en s’imposant brillamment à Dieppe. Avec la décharge, elle devrait lutter pour le podium, tout comme Sultania (Camelot) qui doit être capable de faire bien mieux qu’à Dieppe dernièrement. Fille de Dabrovka (Dream Well), gagnante sur les haies d’Auteuil, troisième du Sagan (Gr3), deuxième du Bournosienne (Gr3 à l’époque) et troisième du Général de Saint-Didier (Gr3), Angie (Silas Marner) sera forcément suivie avec intérêt. Il faut revoir Poire Verte (Kitkou) arrêtée lors de ses débuts. Mindful (Rio de la Plata) passera un sérieux test face à une opposition bien plus relevée que lors de ses dernières sorties.

16 H 40 • CLAIREFONTAINE • PRIX SMARTURF (PRIX DES POMMIERS)

Maiden - 3ans - Femelles - 2.400m

Galactica ne sera pas toujours deuxième

Récente deuxième à Compiègne du Prix Freedonia (Maiden), Galactica (Dabirsim) finissait derrière Galima (Galileo), qui est engagée dans le Prix Miesque (Gr3). Face à elle, Magic Hour (Galileo) a déjà couru à quatre reprises. La pensionnaire d’André Fabre reste sur une deuxième place du Prix de La Jetée en Bois (Classe 3), au Val d’Or. Bonne troisième sur le tracé du jour, Sottevast (Le Havre) tentera de confirmer ses bons débuts. Plus revue depuis sa quatrième place deauvillaise, lors de ses débuts à 2ans, Sainte Rita (Make Believe) effectuera une rentrée après 237 jours d’absence. Pour ses débuts en France, Haute Volée (Adlerflug) vient de se classer deuxième d’un Maiden dieppois. La pensionnaire de Waldemar Hickst sera avantagée par la piste souple.

17 H 15 • CLAIREFONTAINE • PRIX JOUONS RESPONSABLE (PRIX DES POIRIERS)

Maiden - 3ans - Mâles - 2.400m

Vers un duel Bel Aristo/Kertez

Deuxième au Putois, du Prix Bon Mot (Maiden), Bel Aristo (New Approach) devançait Kertez (Intello) pour une demi-longueur. Ils vont une nouvelle fois se retrouver et le pensionnaire d’André Fabre tentera de prendre sa revanche. Face à cette ligne, Vazir (Siyouni) vient de se classer deuxième du Prix du Val d’Enfer (Maiden), à Saint-Cloud. Il était dominé par Alastor (Helmet), qui vient de finir deuxième d’un Prix Pelleas (L). Deuxième pour ses débuts sur le parcours, dans le Prix Matahawk (Maiden), Sea Dreamin (Sea the Stars) peut espérer un bon classement. Il retrouvera Metal Dreams (Evasive), qui terminait au quatrième rang.