Aujourd’hui aux courses - Deauville

Courses / 02.08.2021

Aujourd’hui aux courses - Deauville

Aujourd’hui aux courses

16 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DU CARROUSEL

L - 4ans et plus - 3.000m

Toute l’Europe des stayers réunie dans une seule course

Cette épreuve de tenue a fait recette et douze chevaux devraient prendre le départ. Pas moins de six pays d’entraînement seront représentés : on peut le dire, la France est vraiment devenue le barycentre de l’Europe des courses ! Selon les valeurs (48,5), le meilleur cheval du lot n’est autre que Nagano Gold (Sixties Icon). Doté d’un vrai pedigree de tenue, il n’a cependant jamais couru sur aussi long. La question qui se pose est surtout celle de sa forme car sur ses trois dernières sorties, il n’a pas reproduit sa meilleure valeur.

L’année dernière, il a gagné l’Arc polonais – Wielka Warszawska – devant le gagnant du St Leger Local, Night Tornado (Night of Thunder) qui tente pour la première fois sa chance en Europe de l’Ouest.

Les pronostiqueurs ont fait de Stag Horn (Golden Horn) leur favori. Pris en valeur 48, il aime aller devant et s’est classé quatrième des Sagaro Stakes (Gr3) de Stradivarius (Sea the Stars). Néanmoins, sa dernière sortie en date était en-dessous, ce qui n’est pas extrêmement rassurant pour son premier voyage hors d’Angleterre.

Trois bons chevaux allemands font le déplacement : Praetorius (Novellist), en 46 de valeur, Tangut (Adlerflug), qui vient de gagner de 10 longueurs sur 3.000m, et Noa Lea (Jukebox Jury), qui reste sur un facile succès dans une Listed sur 3.200m. L’Espagne sera représentée par Lordofthehorizon (Dansili).

Cinq français sont en lice. Brokeback Mountain (Le Havre) a bien couru, malgré un parcours peu heureux, pour décrocher la troisième place du Comer Group International 50. Oleander-Rennen (Gr2, 3.200m). Il a battu à plusieurs reprises Good Question (Manduro) et Nao Da Mais (TH Approval). Karlstad (Stormy River) a prouvé qu’il était capable d’aller avec ces chevaux-là. Sur la montante, Hopeful (Motivator) vient de remporter sa Classe 1 et devait avoir les faveurs des parieurs français.