Aujourd’hui aux courses : Le Lion-d'Angers

Courses / 03.08.2021

Aujourd’hui aux courses : Le Lion-d'Angers

13 h • LE LION-D’ANGERS • PRIX PAUL SAULOU

Classe 1 - 3ans - 1.400m

Le bon engagement de Maple Bisquit

Bonne lauréate d’une course support d'événement en dernier lieu, Maple Bisquit (Rajsaman) se trouve particulièrement bien engagée dans ce Prix Paul Saulou, alors qu’elle est prise en valeur 43,5. Cette représentante et élève d’Angela Kurth devrait donc bien faire au niveau supérieur. Mauricio Delcher-Sanchez comptera sur Crowdfunding (Siyouni), un poulain qui a eu d’autres ambitions. En avril, il a notamment participé au Prix Djebel (Gr3), duquel il s’est classé cinquième, avant de décevoir dans le Prix Marchand d’Or (L), sur une distance peut-être un peu courte pour lui. Ce représentant de Berend van Dalfsen revient sur 1.400m, la distance de son unique victoire. L’année dernière, Ludo (Penny’s Picnic) a terminé troisième du Prix Saraca (L). Il a ensuite tenté sa chance dans le Prix Ronde de Nuit (L) et le Prix Sigy (Gr3), sans succès. Ce poulain s’est ensuite bien comporté pour une première fois dans un handicap en se classant deuxième battu d’une courte tête. Sa dernière performance dans une Classe 2 à ParisLongchamp le 30 juin est bonne.

14 h 07 • LE LION-D’ANGERS • PRIX CHÂTEAUNEUF-SUR-SARTHE

Maiden - 2ans - 1.400m

Speedy Charm est proche de son jour

Onze poulains et pouliches de 2ans, dont quatre inédits, seront au départ du Prix Châteauneuf-sur-Sarthe (Maiden). Speedy Charm (Charm Spirit) va effectuer sa troisième sortie. Ce représentant de Sophie Boulin Redouly a passé le poteau en tête lors de premiers pas le 17 juin à Craon, avant d’être rétrogradé à la deuxième place pour avoir penché sur sa gauche. Lors de sa deuxième sortie, le poulain s’est très bien comporté en prenant une facile deuxième place. Muskateer Three (Equiano) bénéficiera de la décharge de Jacky Nicoleau. Cet ancien pensionnaire de John Butler va débuter en France. En Angleterre, il a réalisé de bonnes performances en trois sorties. Il reste sur une troisième place obtenue sur 1.050m le 17 avril. Muskateer Three aura donc 350m de plus à courir, et sera muni d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois. Il faudra se méfier de Numéraire (Tamayuz), qui a débuté sur 1.100m en ligne droite à Chantilly. Elle pourrait se racheter. Enfin, Al Kharaitiyat (Toronado) est le premier produit d’Identity Run Fast (Footstepsinthesand), une jument qui a terminé deuxième du Premio Dormello (Gr3). Ses débuts seront suivis avec attention.

12 h 30 • LE LION-D’ANGERS • PRIX CHRISETI

Cross-country - 5ans et 6ans - 4.500m

Jonathan Plouganou et David Cottin, le tandem reconstitué

L’attraction de ce Prix Chriseti sera le retour en selle de Jonathan Plouganou, plus revu depuis avril dernier dans la colonne jockeys. Il a passé sa licence d’entraîneur et a déjà eu quatre partants. David Cottin l’a sollicité pour piloter Flashkille (Network), qui reste sur deux chutes sur ce parcours. S’il reste debout, Flashkille a une chance dans ce lot modeste. Vainqueur pour ses débuts dans la spécialité, à Durtal, Flavius (Saint des Saints) s’est ensuite classé cinquième à Corlay, mais tout près du troisième. Lui aussi peut avoir son mot à dire. Elcond’Or Forlonge (Rio de la Plata) vient de gagner pour ses débuts en cross à Saint-Pierre-de-la-Cour. Il peut avoir trouvé sa voie dans cette nouvelle discipline.