Prix de l’Aubinière (Course à conditions AQPS) : Innatendue débute victorieusement

Courses / 04.08.2021

Prix de l’Aubinière (Course à conditions AQPS) : Innatendue débute victorieusement

Prix de l’Aubinière (Course à conditions AQPS)

Innatendue débute victorieusement

Étienne et Grégoire Leenders présentaient deux inédites dans le Prix de l’Aubinière et elles ont pris les deux premières places, Innatendue (Spanish Moon) s’imposant sûrement devant Illusion de Gris (Gris de Gris). La représentante de Loïc Glemin et Christine Leenders a galopé dans le dos d’Infante de l’Isle (Coastal Path), en cinquième position. Elle est passée à l’attaque en pleine piste à la sortie du tournant final, prenant l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Sous la menace d’Illusion de Gris qui a voyagé en épaisseur dans le dernier tournant avant de l’attaquer à son intérieur, Innatendue a bataillé avec sa compagne d’entraînement. Finalement, dans les derniers mètres, la fille de Spanish Moon (El Prado) a réussi à s’assurer une courte tête au passage du poteau.

Coentraîneur d’Innatendue et d’Illusion de Gris, Grégoire Leenders a dit au micro d’Equidia : « Ce succès n’était pas inattendu ! Innatendue est une pouliche que nous aimons bien et qui avait bien débuté. Elle appartient à la famille de Chriseti. Elle va rester en plat et elle sera encore meilleure en bon terrain. Illusion de Gris est plus tendre, elle a besoin de se faire physiquement. Suivant son mental, si elle reste calme, elle pourrait recourir en plat pour essayer de gagner une course dans cette discipline. C’est une pouliche anxieuse. Sinon, elle pourrait aller en obstacle. Elle saute parfaitement bien. » Jockey d’Innatendue, Christopher Grosbois a ajouté : « Innatendue était tendue au rond de présentation. Mais en piste, elle a été très sage et très professionnelle. Elle a pris l’avantage trop facilement puis elle s’est montrée regardante, mais elle s’est imposée nettement» Infante de l’Isle a conservé la troisième place devant Immortelle du Seuil (Vision d’État), qui a débuté proprement.

Aux origines de Chriseti. Élevée par Étienne, Grégoire et Christine Leenders et Françoise Gondouin, Innatendue est une fille de Spanish Moon et de Trotot (Sleeping Car), gagnante en plat à Corlay et sur le steeple du Lion-d’Angers, sous l’entraînement d’Étienne Leenders. Trotot a produit En Temps Voulu (Moss Vale), gagnante en plat à Pornichet, en steeple à Craon et en cross à Fontainebleau, et Hondleen (Voiladenuo), placé en haies, les deux pour Grégoire et Étienne Leenders. Après Innatendue, Trotot a eu Keltemps (Prince Gibraltar), un yearling.

La deuxième mère, Kusea (Useful), a remporté quatre courses plates pour Étienne Leenders également. Elle a donné Délirant (Khalkevi), vainqueur du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) avant sa vente en Angleterre, et Fan of Sea (Shamalgan), lauréat du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS) et placé en obstacle. Sous la troisième mère, L’Allier (Rose Laurel), lauréate en steeple, en haies et en cross, on retrouve les noms du champion Chriseti (April Night), auteur du doublé Anjou-Loire Challenge-Grand Cross de Craon (Ls) en 2011 et 2012 et triple lauréat du Grand Cross de Craon, et des bons Gondleen (April Night), gagnant du Grand Steeple du Lion (L) et quatrième du Grand Steeple d’Enghien (Gr2) et L’Artiste Français (Art Français), vainqueur du Grand Steeple d’Angers.

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Spanish Moon

Rainbow Quest

Shining Bright

Bourbon Girl

INNATENDUE (F3)

Dunphy

Sleeping Car

Lorelta

Trotot

Useful

Kusea

L’Allier