Prix Domaine Sainte-Philomène (Prix du Puy de Sancy) (Haies) : le neveu de Galleo Conti brille d’emblée

Courses / 03.08.2021

Prix Domaine Sainte-Philomène (Prix du Puy de Sancy) (Haies) : le neveu de Galleo Conti brille d’emblée

Vichy, lundi

Neveu du bon Galleo Conti (Poliglote) et fils de la lauréate de Listed Toscana Conti (Dom Alco), Harry Conti (Network), débutait dans le Prix Domaine Sainte-Philomène. L’élève et représentant de l’écurie de Patrick Joubert s’est imposé avec une certaine facilité et semble voué à un bel avenir.

Dans une course animée par Heltenham (Masked Marvel), lequel a ensuite été rejoint puis débordé par Holescœurs Sivola (Noroît), le futur lauréat a patienté sagement au milieu du peloton. Dans le dernier tournant, le pensionnaire de Jérôme Delaunay a un instant été débordé et s’est ensuite bien allongé pour revenir sur la ligne des chevaux de tête. Au passage du poteau, il s’impose de deux longueurs face à Heltenham. Finissant en avançant, Hermès Clermont (Saddler Maker) prend la troisième place, deux longueurs plus loin.

Le neveu de Galleo Conti. Élevé par son propriétaire, Harry Conti est un fils du regretté Network (Monsun) et de Toscana Conti (Dom Alco), lauréate du Prix Triquerville (L) et triple lauréate sur les haies et le steeple-Chase d’Enghien. Au haras, on lui doit Graziela Conti (Network), gagnante d’une course sur les balais de Saint-Brieuc, Eva Conti (Costal Path), qui a brillé sur les haies d’Argentan. Toscana Conti a une 2ans nommée Jad Conti (Authorized) et un yearling nommé King Conti (Pastorius).

La deuxième mère, Gazelle Lulu (Altayan), est lauréate de cinq courses en plat. C’est la génitrice de Galleo Conti, lauréat du Prix des Platanes (L), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), des Prix Questarabad et Orcada (Grs3) et troisième d’un Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1), mais aussi d’Ucello Conti (Martaline), deuxième des Prix Duc d’Anjou, du Prix Fleuret et du Prix Edmond Barrachin (Grs3). Il a ensuite fini sa carrière en Angleterre. On lui doit aussi Class Conti (Poliglote), troisième d’un Prix de Marsan (L), avant de poursuivre sa carrière Outre-Manche.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

HARRY CONTI (H4)

 

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Dom Alco

 

 

 

 

Alconaca

 

Toscana Conti

 

 

 

 

 

Altayan

 

 

Gazelle Lulu

 

 

 

 

Tatiana Lulu