Prix Écurie de l’Aunay (Prix Misti) (Inédits) : Langre de haute lutte

Courses / 04.08.2021

Prix Écurie de l’Aunay (Prix Misti) (Inédits) : Langre de haute lutte

Prix Écurie de l’Aunay (Prix Misti) (Inédits)

Langre de haute lutte

Seize poulains de 3ans tardifs se sont élancés au départ de ce Prix Écurie de l’Aunay (Prix Misti) (Inédits). Après une lutte intense dans les derniers mètres de course, c’est finalement le représentant de Georgiana Carbero, Langre (New Bay), qui a ouvert son palmarès après s’être montré tenace.

Une ténacité remarquée. Après avoir mis quelque temps avant de rentrer dans sa stalle, le futur lauréat a jailli et s’est installé sur la ligne des chevaux de tête. Ayant également pris un bon départ, Conspiracy Theory (New Approach) a ensuite pris seul les commandes. À l’entrée de la ligne droite, Langre est venu à la hauteur de l’animateur et ils ont ensuite lutté ensemble jusqu’au poteau. Se montrant le plus dur, le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s’est finalement imposé d’une courte tête face à Conspiracy Theory. Quatre longueurs et demie plus loin, Pedro des Ducs (Pedro the Great) est troisième.

Après la course, le jockey vainqueur, Mickaël Barzalona a déclaré : « Aujourd’hui, le poulain s’est montré dur pour venir s’imposer. C’est bien ce qu’il fait. Il devra désormais confirmer lors de ses prochaines sorties. »

Un petit-fils de Borgia. Élevé par le Gestüt Ammerland, Langre est un fils de New Bay (Dubawi), étalon de Ballylinch Stud, et de Biscaya Bay (Dansili), qui compte une victoire à Chantilly sur la distance de 2.100m. Au haras, on lui doit Biscaya Storm (Lope de Vega), troisième du Prix André Massena - Grande Course de Haies des 4 Ans (L), et Shammah (Frankel), qui a gagné une course sur la distance de 1.000m à Windsor. Langre est son troisième produit et son troisième gagnant.

La deuxième mère, Borgia (Acatenango), a gagné le Derby allemand, le Grand Prix de Baden (Grs1) et le Hongkong Vase (Gr2). Elle a aussi conclu troisième d’un Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). C’est la génitrice de Bermuda Reef (Oasis Dream) qui n’est autre que la mère de Baltic Baroness (Shamardal), lauréate d’un Prix Vermeille (Gr1) et du Prix Cléopâtre (Gr3).

Dubai Millenium

Dubawi

Zommaradah

New Bay

Zamindar

Cinnamon Boy

Trellis Bay

LANGRE (M3)

Danehill

Dansili

Hasili

Biscaya Bay

Acatenango

Borgia

Britannia