Arc : qui sont les 14 restants ?

Courses / 27.09.2021

Arc : qui sont les 14 restants ?

France Galop a validé lundi matin les premiers forfaits du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). De 102, ils sont passés à 14.

Quatre français figurent sur la liste : la jument Raabihah (Sea the Stars) et les poulains de 3ans Baby Rider (Gleneagles), Sealiway (Galiway) et Bubble Gift (Nathaniel). Si Raabihah est dirigée sur l’Arc plutôt que sur le Royallieu, l’entourage de Deep Bond (Kizuna) va devoir trouver un autre jockey... car Cristian Demuro montera en priorité la femelle de Jean-Claude Rouget.

Mais ce n'est pas le seul jeu de chaises musicales possible entre jockeys : en effet, la météo annonce une semaine pluvieuse en région parisienne, ce qui ne va plaire ni à Teona (Sea the Stars), ni à Love (Galileo). La première doit être montée par Olivier Peslier et la seconde par Frankie Dettori. L'un des deux pourrait donc être amené à se rabattre sur Deep Bond, par exemple...

Enfin, mercredi, on attend au moins deux supplémentations : celle d’Adayar (Frankel) et celle de Snowfall (Deep Impact).

QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE

Gr1 - 3ans et plus - 2.400m - 5.000.000 €

1 - Torquator Tasso - M. Weiss

2 - Deep Bond - R. Okubo

3 - Broome - A. O’Brien

4 - Tarnawa - D. Weld

5 - Love - A. O’Brien

6 - Raabihah - J.-C. Rouget

7 - Chrono Genesis - T. Saito

8 - Mojo Star - R. Hannon

9 - Baby Rider - P. Bary

10 - Hurricane Lane - C. Appleby

11 - Sealiway - C. Rossi

12 - Alenquer - W. Haggas

13 - Bubble Gift - M. Delzangles

14 - Teona - R. Varian