Aujourd’hui aux courses - Strasbourg : Monty après Deauville

Courses / 18.09.2021

Aujourd’hui aux courses - Strasbourg : Monty après Deauville

14 H 15 • STRASBOURG • GRAND PRIX DE LA RÉGION CENTRE-EST - 12e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L - 3ans et plus - 2.100m

Monty après Deauville

Ils sont onze au départ du Grand Prix de la Région Centre-Est - 12e Étape du Défi du Galop (L). Monty (Motivator), récent deuxième du Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3) à Deauville pour ses premiers pas sous l’entraînement d’Andreas Schutz, s’annonce comme le concurrent à battre. Mais il y a de l’opposition : Lauderdale (Siyouni), qui reste sur deux victoires de Quinté consécutives, peut monter les échelons avec bonheur même si une piste bien assouplie serait peut-être un point d’interrogation, notamment sur cette distance de 2.100m qu’il n’a jamais courue. Top Max (Joshua Tree) n’est autre que le tenant du titre et il a le droit d’avoir progressé sur sa grande rentrée dans le Grand Prix de Vichy (Gr3). Charlesquin (Showcasing) est un bon poulain, capable de bien faire à ce niveau. Ce sera une première sur aussi long. Padron (Gris de Gris) va aussi passer un test sur la distance. Sur sa meilleure valeur, il a son mot à dire et une piste souple ne devrait pas le gêner, bien au contraire.

12 H 05 • STRASBOURG • PRIX HIT’EC HITTINGER EXPERTISE COMPTABLE - PRIX DE L’EUROPE

Maiden - 2ans - 1.400m

Le premier partant de Tim Donworth

Treize 2ans sont au départ du Prix de l’Europe (Maiden) et ce sera un grand jour pour Tim Donworth, récemment installé à Chantilly et qui sellera son premier partant : She’s Evaporust (Galileo Gold), auparavant entraînée en Irlande, peut lui offrir un premier succès. Il n’est pas vraiment facile d’y voir clair dans ce lot mais Joséphine Soudan présente Tigress Dargent (Kendargent), laquelle vient de bien se comporter pour sa deuxième sortie, au Lion-d’Angers, et doit pouvoir ouvrir son palmarès. Philippe Decouz présente l’inédite La Louve (Whitecliffsofdover), une fille de Particulière (Spectrum), dont tous les produits ayant couru sont gagnants, y compris la bonne Élégante Béré (Peer Gynt), troisième d’un Prix du Fonds Européen de l’Élevage (L).

12 H 35 • STRASBOURG • PRIX D’AUTEUIL

Haies - 5ans - 3.800m

Rentrée d’Al Cuarto 

Deuxième des Prix Congress (Gr2) et Duc d’Anjou (Gr3), Al Cuarto (Nicaron) sera l’attraction de la réunion en obstacle dimanche à Strasbourg. Il fera sa réapparition dans le Prix d’Auteuil face à un lot très modeste et, même sous 69 kilos et en rendant du poids à tout le monde, il ne devrait pas être loin du succès. Gento des Obeaux (Al Namix) et Thatsmyseat (Samum) seront ses principaux rivaux.