John Musker Fillies’ Stakes (L) : Ville de Grâce, une Le Havre de talent

International / 16.09.2021

John Musker Fillies’ Stakes (L) : Ville de Grâce, une Le Havre de talent

John Musker Fillies’ Stakes (L)

Ville de Grâce, une LHavre de talent

L’étalon de Montfort & Préaux Le Havre (Noverre) a enregistré mercredi une 75e gagnante black type. La pouliche de 3ans Ville de Grâce, récente troisième des Atalanta Stakes (Gr3) sur le mile, a beaucoup apprécié les 400m supplémentaires et le terrain souple de Yarmouth. Elle s’est baladée dans les John Musker Fillies’ Stakes (L), bénéficiant d’un parcours en or dans le sillage de l’animatrice, Freyja (Gleneagles) en s’imposant par trois longueurs et sans forcer son talent. Son jockey, Ryan Moore, a déclaré : « Comme beaucoup de produits de Le Havre, elle aime le terrain souple. On avait quelques doutes sur la distance, mais, finalement, elle a prouvé qu’elle tenait. J’ai pris l’avantage un peu tôt mais la pouliche n’a pas faibli. » Ville de Grâce a droit à la prime et il n’est donc pas impossible de la voir en France pour un Gr3. Elle avait 100 de rating avant son succès et peut monter de catégorie.

Ville de Grâce, élevée par Hunscote Stud et Chris Humber, n’a pas atteint son prix de réserve (300.000 €) à la vente d’août Arqana. La mère, Archangel Gabriel (Arch), inédite, a donné un autre gagnant. Cette dernière est une propre sœur du gagnant de Gr1 aux États-Unis Prince Arch et une sœur de Kingsfort (War Chant), vainqueur des National Stakes (Gr1) et qui officie en Italie.

Archangel Gabriel a une yearling par Saxon Warrior (Deep Impact), présentée par Stauffenberg Bloodstock dans le book 1 de Tattersalls.