Le show AQPS Ouest, c’est samedi au Lion

Élevage / 09.09.2021

Le show AQPS Ouest, c’est samedi au Lion

Le show AQPS Ouest se tiendra ce samedi 11 septembre sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. En prélude aura lieu la traditionnelle soirée d’accueil, vendredi 10 septembre, sur le site de l’Isle-Briand, où sont conviés le jury, les éleveurs, entraîneurs et partenaires. Le concours débutera à 8 h 15 le samedi avec les foals. Les éleveurs des huit meilleurs foals seront récompensés avec des saillies d’étalons comme For Fun, Great Pretender, Joshua Tree, Sageburg, Nicaron, Morpheus, Born to Sea et Hunter’s Light.

L’après-midi sera consacrée aux 2ans. Cent un chevaux venant de Bretagne, de Normandie, des Pays de la Loire et même du Centre passeront sur les rings. Cinquante-neuf foals seront répartis en quatre sections suivant leur âge et leur sexe. Après le déjeuner, les sections des 2ans débuteront avec les femelles. Les éleveurs des quatre premières seront récompensés par des saillies d’étalons du haras du Hoguenet (Moïses Has **, Magic Dream **, Manatee et Doha Dream). En ce qui concerne les éleveurs des meilleurs poulains, ils recevront des saillies d’étalons du haras du Lion (un bon d’achat de 3.000 €, Castle du Berlais et Gary du Chenet **). De nombreux produits d’étalons confirmés comme Cokoriko, Kapgarde, No Risk at All, Motivator et Masked Marvel, passeront sous les yeux du jury, tout comme des fils ou filles d’étalons de première production, à l’instar de Bande. Parmi les partenaires, Arqana récompensera le champion des 2ans et Auctav sélectionnera une quinzaine de chevaux en vue de les proposer à la vente le 29 septembre. Dynavena récompensera pour sa part les éleveurs des meilleurs poulains. 

Un jury de renom. Parmi les membres du jury, il y aura Guillaume Macaire, qui jugera les 2ans, accompagné de Pierric Rouxel et d’un membre d’une agence de vente, mais également Edwige Le Métayer, Isabelle Gallorini ou encore Jacques Détré, Paul Couderc, Céline Gualde et Jean-Pierre Aumont.