Mill Reef Stakes (Gr2) : Les lignes des 2ans se croisent

International / 17.09.2021

Mill Reef Stakes (Gr2) : Les lignes des 2ans se croisent

Mill Reef Stakes (Gr2)

Les lignes des 2ans se croisent

Les Mill Reef Stakes (Gr2) vont mettre un peu d’ordre dans les lignes de la génération 2019. Sept des dix candidats ont déjà couru au niveau Groupe, mais sans gagner. Dhabab (No Nay Never) a fait illusion dans les Superlative Stakes (Gr2) de Native Trail (Oasis Dream) avant de se classer troisième. Les 200m de moins peuvent l’aider. La ligne est solide, même si l’élève du haras d’Haspel a beaucoup progressé pour s’imposer comme à la parade dans les Vincent O’Brien National Stakes (Gr1). Gubass (Mehmas) a terminé cinquième du Darley Prix Morny (Gr2), battu par plus de deux longueurs par Perfect Power (Ardad). C’est lui qui a le meilleur rating de la course (108). Khunan (Twilight Son) a déçu à Deauville, mais il a pour lui d’avoir décroché la deuxième place dans les Richmond Stakes (Gr2). Gis a Sub (Acclamation) a fait galoper Lusail (Mehmas) dans les Gimcrack Stakes (Gr2), à York. Fearby (Havana Gold) est le deuxième des Molecomb Stakes (Gr3). Wings of War (Dark Angel) et Hierarchy (Mehmas), qui ont suivi la pouliche Eve Lodge (Ardad) dans les Sirenia Stakes (Gr3) sur la P.S.F. de Kempton, viennent ensuite. En principe, aucun cheval capable de se distinguer dans un Gr1 ne figure au départ, mais on disait la même chose d’Harry Angel (Dark Angel) et de Ribchester (Iffraaj), les deux derniers lauréats des Mill Reef Stakes, qui ont brillé au plus haut niveau plus tard dans leur carrière.

17 h • MILL REEF STAKES

Gr2 - 2ans - 1.200m - - 79.300 £

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Dhabab J. & Th. Gosden R. Havlin

2 Fearby E. Bethell P. J. McDonald

3 Gis a Sub K. Ryan J. Doyle

4 Gubbass R. Hannon S. Levey

5 Hierarchy H. Palmer O. Murphy

6 Khunan R. Fahey A. Atzeni

7 Maglev W. Haggas T. Marquand

8 Manaccan J. Ryan W. Buick

9 Melayu Kingdom K. Ryan N. Callan

10 Wings of War C. Cox A. Kirby

Legacy Cup (Gr3)

Le retour d’Al Aasy après castration

En début de saison, il faisait figure de futur gagnant de Gr1. Al Aasy (Sea the Stars) a longtemps fait illusion pour la victoire dans la Coronation Cup (Gr1) et il a montré du caractère aussi dans les Princess of Wales’s Stakes (Gr2). Suite à cela, son entourage a décidé de le castrer. Il fera sa rentrée samedi dans la Legacy Cup (Gr3, 2.200m). S’il a envie, il est presque imbattable dans ce lot qui a réuni quatre autres concurrents. Foxes Tales (Zoffany) est un 3ans sur la montante et il vient de gagner son Gr3 en terrain très souple. Solide Stone (Shamardal), un 5ans, a dû patienter un peu plus. Il y a trois semaines, il s’est offert lui aussi un premier Gr3. Ilaraab (Wootton Bassett) a gagné coup sur coup quatre handicaps, passant de 84 à 111 de rating. Favori de l’Ebor Handicap, il a manqué de tenue. La pouliche Ad Infinitum (Golden Horn), qui avait remporté de belle manière le Height of Fashion Stakes (L), fera sa rentrée après avoir déçu dans les Ribblesdale (Gr2), à Royal Ascot.

15 h 50 • LEGACY CUP

Gr3 - 3ans et plus - 2.220m – 70.000 £

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Al Aasy W. Haggas J. Crowley

2 Solid Stone Sir M. Stoute W. Buick

3 Ilaraab W. Haggas T. Marquand

4 Foxes Tales A. Balding O. Murphy

5 Ad Infinitum D. Simcock C. Shepherd

World Trophy (Gr3)

Tis Marvellous cinq ans après son Robert Papin

Sur les huit sprinters au départ du World Trophy (Gr3), un seul a déjà remporté un Groupe. Il s’agit de Tis Marvellous (Harbour Watch), qui avait gagné le Prix Robert Papin (Gr2) en 2016. Il avait battu les femelles Al Johrah (Bated Breath) et Hargeisa (Speightstown), lesquelles ont déjà des produits en âge de courir… Castré depuis, Tis Marvellous gagne assez bien son avoine dans les handicaps de haut niveau et il vient de très facilement remporter les Beverley Bullet (L) avec à la clé un rating de 108. Il est loin d’être cuit et il sera dur à battre pour Khaadem (Dark Angel) et l’élève de Sa Majesté la reine d’Angleterre King’s Lynn (Cable Bay), lauréats de Listed lors de leur dernière sortie. Moss Gill (No Nay Never) s’est classé troisième de Battaash (Dark Angel) dans les Nunthorpe Stakes (Gr1) en 2020. Son entraîneur, Ed Bethell, a décidé de le munir d’œillères pour la première fois.

15 h 15 • WORLD TROPHY STAKES

Gr3 - 3ans et plus - 1.000m – 70.000 £

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Hurricane Ivor W. Haggas T. Marquand

2 Khaadem C. Hills J. Crowley

3 King's Lynn A. Balding O. Murphy

4 Makanah J. Camacho D. Probert

5 Moss Gill E. Bethell P. J. McDonald

6 Tis Marvellous C. Cox A. Kirby

7 Atalis Bay M. Botti A. Atzeni

8 Significantly K. Burke W. Buick

Firth of Clyde Fillies’ Stakes (Gr3)

Le seul Groupe du programme écossais

Il s’agit de la seule épreuve d’Écosse à être labellisée Groupe. Huit des quinze pouliches au départ ont déjà participé à des courses Groupes, mais elles ne sont que deux à être gagnantes black types. Head Mistress (Profitable) s’est imposée dans une Listed sur 1.000m au Curragh. Elle est présentée par le très en forme Ger Lyons, dont la réussite est de 30 % à la gagne cette année avec les 2ans. Choux (Exceed and Excel) nous a rendu visite et a battu Papa Don’t Preach (Kodiac) dans le Prix Yacowlef (L). Deux autres pouliches ont couru en France. Il s’agit de Hellomydarlin (Galileo Gold), bonne troisième du Prix Robert Papin (Gr2), et de Canonized (Acclamation), malheureuse quatrième après un départ moyen dans le Prix d’Arenberg (Gr3). Parmi les pouliches en vue, il faut également citer Scot’s Grace (Mehmas), une pensionnaire de Kevin Philippart de Foy, Hala Hala Athmani (Dabirsim), une sœur de Hello Youmzain (Kodiac) qui s’est promenée lors de ses débuts, et Crazyland (Kodiac), troisième dans les Dick Poole Stakes (Gr3) en dernier lieu.

16 h 05 • FIRTH OF CLYDE FILLIES’ STAKES

Gr3 - 2ans - Femelles - 1.200m – 40.000 £

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Canonized W. Haggas P. Mulrennan

2 Choux D. Evans P. Hanagan

3 Crazyland C. Cox H. Crouch

4 Designer J. Butler R. Kingscote

5 Hala Hala Athmani K. Ryan K. Stott

6 Head Mistress G. Lyons G. Carroll

7 Hellomydarlin G. Boughey D. Allan

8 Lady of Yapham B. Smart G. Lee

9 Little Prayer R. Spencer A. Villiers

10 Misty Ayr K. Dalgleish C. Rodriguez

11 Nazanin A. Watson H. Doyle

12 Rishes Baar D. O'Meara J. Watson

13 Sadmah K. Ryan T. Eaves

14 Scot's Grace K. Philippart de Foy D. Muscutt

15 Snooze N You Lose K. R. Burke C. Lee