Preis von Europa (Gr1) : Alpinista au nom de la (grand) mère

International / 25.09.2021

Preis von Europa (Gr1) : Alpinista au nom de la (grand) mère

Preis von Europa (Gr1)

Alpinista au nom de la (grand) mère

Comme en son temps sa grand-mère, Albanova (Alzao), la "Rausing" Alpinista (Frankel) vise dans le Preis von Europa (Gr1) la deuxième étape d’un triptyque jadis remporté par son aïeule.

Le calendrier et le nom des courses ont changé depuis 2004, l’année où Albanova avait remporté le Deutschlandpreis, la Rheinland Pokal et le Preis von Europa.

Le Deutschlandpreis est devenu le Grosser Preis von Berlin. Le Rheinland Pokal a été décalé en novembre et renommé Grosser Preis von Bayern.

Alpinista a dominé le Grosser Preis von Berlin, avec à la clé un rating de 116, où elle a perdu en route Torquator Tasso (Adlerflug), le candidat allemand au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle dominait alors aussi trois chevaux d’âge qu’elle retrouve dimanche, il s’agit dans l’ordre de Nerium (Camelot), de la pouliche Sunny Queen (Camelot) et de Kaspar (Pivotal).

Sisfahan, le gagnant du Derby. La 4ans de Sir Mark Prescott a surtout peur du lauréat du Deutsches Derby (Gr1). Sisfahan (Isfahan), après le classique, a tenté sa chance dans le Grosser Preis von Baden (Gr1). Il a trouvé sur son chemin Torquator Tasso et lui a donné une vraie course. Le handicapeur allemand a crédité la performance de Sisfahan d’un 117. Quatre autres jeunes s’aligneront au départ. Maxime Guyon sera associé à Northern Ruler (Ruler of the World), qui a gagné le Prix du Lys (Gr3). La casaque Schlenderhan sera représentée aussi par la pouliche Walkaway (Adlerflug), quatrième du Preis der Diana (Gr1) et bonne deuxième dans un Gr2 en dernier lieu. Sea of Sands (Sea the Stars), confié à Fabrice Veron, est un outsider, alors que Quebueno (Adlerflug) fera ses débuts à ce niveau après avoir remporté une Listed.

PARTANT ARQANA

SISFAHAN (Automne 2019, Yearling)

15 H 35 59TH PREIS VON EUROPA

Gr1 – 3ans & plus - 2.400m – 125.000 €

# Partant Entraîneur Jockey

1 Kaspar (M4) M. Klug A. Starke

2 Nerium (M4) P. Schiergen B. Murzabayev

3 Alpinista (F4) M. Prescott L. Morris

4 Sunny Queen (F4) H. Grewe R. Piechulek

5 Northern Ruler (M3) A. Wohler M. Guyon

6 Quebueno (M3) J. P. Carvalho J. Bojko

7 Sea of Sands (M3) J. P. Carvalho F. Veron

8 Sisfahan (M3) H. Grewe L. Delozier

9 Walkaway (F3) M. Klug M. Cadeddu