Princess Royal Stakes (Gr3) : Albaflora après les Yorkshire Oaks

International / 23.09.2021

Princess Royal Stakes (Gr3) : Albaflora après les Yorkshire Oaks

Newmarket (GB), vendredi

 En dernier lieu, dans les Darley Yorkshire Oaks (Gr1), Albaflora (Muhaarar) est tombée sur un os nommé Snowfall (Deep Impact) et n’avait rien pu faire face à la supériorité de cette dernière. Dans les Princess Royal Stakes, la pensionnaire de Ralph Beckett semble avoir le champ libre pour remporter son Groupe. Pas de Snowfall, Wonderfull Tonight (Le Havre) ou Pyledriver (Harbour Watch) pour lui barrer la route. C’est d’ailleurs la favorite des bookmakers anglais.

La 3ans Sayyida (Dubawi) essayera tout de même de l’inquiéter. Quatrième le 15 août du Prix Minerve (Gr3), cette représentante de Godolphin avait montré de la qualité lors des Chalice Stakes (L) en terminant deuxième de Save a Forest (Kingman). Golden Pass (Golden Horn) reste sur une deuxième place acquise dans les Park Hill Fillies' Stakes (Gr2). Même si Free Wind (Galileo) n’avait fait qu’une bouchée d’elle, Golden Pass avait vraiment bien terminé en pleine piste.

15 h 25 • Princess Royal Stakes

Gr3 - 3ans et Plus - Femelles - 2.400m

# Corde Partant Entraîneur Jockey
1 4 Albaflora R. Beckett R. Ryan
2 1 By Starlight H. Candy R. Homby
3 2 Domino Darling W. Haggas T. Marquand
4 7 Forbearance J. Harrington S. Foley
5 11 Golden Pass H. Palmer R. Moore
6 6 Glenartney E. Walker O. Murphy
7 5 Lady Hayes R. Varian A. Atzeni
8 8 Mystery Angel G. Boughey B. Curtis
9 3 Pennymoor J & T. Gosden J. Doyle
10 9 Sayyida C. Appleby W. Buick
11 10 Sea la Rosa W. Haggas C. Fallon

Newmarket (GB), vendredi

Rockfel Stakes (Gr2)

Vers un troisième succès consécutif pour Majestic Glory

Depuis qu’elle a ouvert son palmarès le 30 juillet à Newmarket, Majestic Glory (Frankel) s’est transformée. Sur 1.400m dans les Sweet Solera Stakes (Gr3), la pouliche qui défend désormais les couleurs de Doreen Tabor s’est montrée impressionnante. Elle a été dure pour repousser les attaques de Wild Beauty (Frankel), deux fois plus imposante qu’elle physiquement, et qui venait pourtant avec énormément de ressources. Il est donc normal de la retrouver favorite autour de 3/1 chez les bookmakers dans les Rockfel Stakes. Deux pouliches vont tenter de rester invaincues : la "FR" Girl on Film (Dabirsim), très bonne gagnante sur ce tracé. Elle sera associée à Frankie Dettori. Et Jumbly (Gleneagles), qui vient de terrasser l’opposition à Kempton Park. C’est Hollie Doyle qui lui sera associée. À Deauville, Oscula (Galileo Gold) avait fait sensation dans le Prix Six Pefections Sky Sports Racing (Gr3) avant de conclure troisième sans démériter du Prix du Calvados (Gr2). Il faudra se méfier d’elle.

16 h • Rockfel Stakes

Gr2 - 2ans - Femelles - 1.400m

# (Corde) Partant Entraîneur Jockey
1 3 Cachet G. Boughey J. Doyle
2 1 Femme Friendly R. Varian C. Shepherd
3 6 Girl on Film R. Beckett F. Dettori
4 9 Hello You D. Loughnane R. Ryan
5 5 Jumbly R. Charlton H. Doyle
6 8 Kawida E. Walker A. Atzeni
7 7 Majestic Glory A. Balding R. Moore
8 10 Oscula G. Boughey W. Buick
9 4 Romantic Time W. Stone M. Ghiani
10 2 Sunstrike J & T. Gosden O. Murphy

Newmarket (GB), vendredi

Joel Stakes (Gr2)

La rentrée attendue de Master of the Sea

Pas revu depuis son excellente deuxième place dans les 2.000 Guinées (Gr1), Master of the Sea (Dubawi) va faire une rentrée attendue dans les Joel Stakes. Lauréat des Craven Stakes (Gr3), le représentant de Godolphin devrait pouvoir accrocher une nouvelle victoire de prestige cette année. Le seul concurrent capable de le faire galoper n’est autre que l’expérimenté Benbatl (Dubawi), qui aura pour lui d’avoir très bien couru dans le Tote Celebration Mile (Gr2) en terminant très proche deuxième de Lavender’s Blue (Sea the Stars). En 2019, il avait déjà remporté cette épreuve avant d’en terminer troisième l’année dernière. Il tentera donc encore une fois de se hisser sur le podium. Laneqash (Cable Bay) va découvrir le mile. Sa dernière course sur 1.400m dans les Cazoo Park Stakes (Gr3) n’est pas mauvaise et le rallongement de la distance devrait lui plaire. Queen Supreme (Exceed and Excel) vient de rejoindre les boxes d’Andrew Balding après une carrière très intéressante en Afrique du Sud. Là-bas, cette jument a performé au plus haut niveau sur le mile et un peu plus : c’est une double gagnante des Cartier Paddock Stakes (Gr1). Queen Supreme aura contre elle de ne pas avoir couru depuis le 30 janvier et de découvrir la compétition dans un autre pays.

16 h 35 • Joel Stakes

Gr2 - 3ans et plus - 1.600m

# (Corde) Partant Entraîneur Jockey
1 7 Accidental Agent E. Johnson Houghton C. Bishop
2 3 Benbatl S. Bin Suroor O. Murphy
3 6 Pogo C. Hills Kieran Shoemark
4 5 Sir Busker W. Knight C. Shepherd
5 1 Queen Supreme A. Balding R. Moore
6 4 Laneqash R. Varian J. Crowley
7 8 Master Of the Sea C. Appleby W. Buick
8 2 Perotto M. Tregoning A. Atzeni