Prix Aquae Tarbellicae (Maiden) : Khena Choope brille avec la décharge

Courses / 26.09.2021

Prix Aquae Tarbellicae (Maiden) : Khena Choope brille avec la décharge

Dax, dimanche

Quatrième pour ses débuts, à Mont-de-Marsan, Khena Choope (Kheylef) bénéficiait de la décharge d’Adeline Mérou pour sa deuxième sortie. Profitant de cet avantage, l’élève et représentante d’Alain Chopard en a profité pour débloquer son compteur. 

Rapidement sortie de sa stalle, la future lauréate en a profité pour venir se porter en tête. À la sortie du tournant final, Adeline Mérou a pris la décision de venir se positionner le long de la lice extérieure. Dure à l’effort, la pensionnaire d’Olivier de Montzey est parvenue à repousser jusqu’au bout l’attaque de Merdargent (Kendargent). Cette dernière doit finalement se contenter de la deuxième place, à une longueur et un quart. Albertinelli (Dream Ahead) est troisième, deux longueurs et demie plus loin.

Le premier gagnant de sa mère. Élevée par son propriétaire, Khena Choope est une fille de l’étalon du haras des Faunes Kheleyf (Green Desert), et de Dona Chope (Deportivo), qui n’est pas parvenue à s’illustrer en quatre courses en France. Khena Choope est le quatrième produit de sa mère et le premier à s’illustrer en compétition. La poulinière a un yearling nommé Denver Chope (Vale of York), une foal nommée Delia Chope (Kheylef), et elle a été saillie en 2021 par Gutaifan (Dark Angel).

La deuxième mère, Ducie (Distant Relative), n’a pas gagné en huit sorties outre-Manche. Au haras, on lui doit Mister Chop (Panis), gagnant de dix courses dont un handicap sur la distance de 1.000m à ParisLongchamp, et Kenchop (Nombre Premier) a gagné neuf courses en France entre 1.000m et 1.900m.

 

 

 

Danzing

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Kheleyf

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Society Lady

 

 

 

 

La voyageuse

KHENA CHOOPE (F2)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Deportivo

 

 

 

 

Valencia

 

Dona Chope

 

 

 

 

 

Distant Relative

 

 

Ducie

 

 

 

 

Ellebanna