Prix Dagor (Maiden) : Loubeisien surfe sur la ligne du Prix d'Argentan

Courses / 22.09.2021

Prix Dagor (Maiden) : Loubeisien surfe sur la ligne du Prix d'Argentan

Saint-Cloud, mercredi

Battu en débutant par Vadeni ** (Churchill), Loubeisien (Kheleyf) s’est ensuite classé deuxième du Prix d'Argentan à Deauville. Le deuxième, le troisième, le quatrième et le neuvième de ce maiden ont, depuis, gagné leur course ! Et jeudi, la gagnante de l'Argentan, Roccia Nera (Dream Ahead), sera au départ du Critérium de Lyon (L).

Mercredi à Saint-Cloud, Loubeisien s’est élancé en tant que favori. Maxime Guyon n’a pas voulu subir la course : il l’a fait galoper en tête. Alors qu’il découvrait le mile, le futur lauréat allait très facilement en début de ligne droite. Et lorsqu’il a été attaqué, Loubeisien est reparti très fort, prenant plus d’une longueur à ses adversaires, soit une avance suffisante pour résister à la note de la course, le débutant Lucellum (Sir Percy), qui a fini très fort pour se classer deuxième à une demi-longueur. Pour sa troisième sortie, Diva Victoria (Recorder) est troisième à deux longueurs. C’est elle qui signe le meilleur temps partiel de la course : 11’’44 des 400 aux 200m.

En souvenir de Cavale Dorée. Loubeisien court pour une association entre son entraîneur, Christophe Ferland, le haras des Sens, Maxime Moczulski et l’écurie Mill Reef. Les deux derniers cités étaient déjà associés sur Botch (Fuissé), deuxième du Prix Moonlight Cloud (L), et Cavale Dorée (Sunday Break), gagnante du Prix du Calvados (Gr3) puis troisième du Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1)… Cavale Dorée a été dénichée (comme Loubeisien) chez Osarus par Christophe Ferland. L’écurie Mill Reef – un syndicat de propriétaires – connaît une réussite tout à fait remarquable avec un petit nombre de chevaux, ayant aussi brillé avec Lettre de Château (Literato), gagnante du Prix Turenne (L). Le haras des Sens est la structure équestre de Jean Jacques et Annick Montagne, par ailleurs propriétaires de chevaux de haut niveau en concours complet comme Atos Barbotière (L’Arc de Triomphe), gagnant en Pro 1 et classé 4*, ou encore Enjoy de la Noue (Upsilon) et Darmagnac de Beliard (Canturo)…

Un graduate Osarus. Entraîneur public à La Teste, Martial Delaplace est l’éleveur de ce 2ans qu'il voit passer tous les matins depuis qu’un autre Testerin, Christophe Ferland, l’a acheté 35.000 € au mois de mai à la breeze up Osarus. Il était alors présenté par Christophe Pautier. C'est un fils de l'étalon du haras des Faunes Kheleyf (Green Desert). C’est le premier produit de Lolif (Loup Breton), une jument qui couru deux fois sans succès et qui a donné en 2021 un produit par Planteur (Danehill Dancer). La deuxième mère a donné l’élève de François Bayrou Guajaraz (Rashbag), gagnant du Critérium du Béquet, du Grand Critérium de Bordeaux et du Prix du Pont-Neuf (Ls).

 

 

 

Danzing

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Kheleyf

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Society Lady

 

 

 

 

La Voyageuse

LOUBEISIEN (M2)

 

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Loup Breton

 

 

 

 

Louve

 

Lolif

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Rahyna

 

 

 

 

Lochlin Slew

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’28

1.000m à 600m : 28’23

600m à 400m : 12’’57

400m à 200m : 11’’61

200m à l’arrivée : 12’’09

Temps total : 1’44’’78