Prix de Saint-Nicolas d’Acy (Classe 2) : Une formalité pour Midtown

Courses / 24.09.2021

Prix de Saint-Nicolas d’Acy (Classe 2) : Une formalité pour Midtown

Chantilly, vendredi

En analysant les partants de ce Prix de Saint-Nicolas d’Acy (Classe 2), il aurait tout à fait pu être question d’une épreuve de niveau black type. Troisième cet été du Haras d’Étreham - Prix Jean Prat et ensuite quatrième du Prix Jacques Le Marois (Grs1), Midtown (Dubawi) redescendait nettement de catégorie ce vendredi. Sans trembler, le représentant Godolphin a logiquement survolé l’opposition.

La course parfaite. À la sortie des stalles de départ, les deux poulains entraînés à l’étranger, Laos (Territories) et Sporting (Protectionnist), se sont rapidement élancés. Sporting a ensuite pris seul les commandes au bout de la ligne d’en face, avant d’être rejoint à son extérieur par le futur lauréat. À l’entrée de la ligne droite, le pensionnaire d’André Fabre a dépassé facilement l’animateur et il s’est envolé vers une facile victoire. Deux longueurs plus loin, Fort Payne (Rio de La Plata) est deuxième et parvient à résister au bon retour de Midlife Crisis (Wootton Bassett), qui échoue d’une tête pour la troisième place.

Bon pour le moral. Au retour aux balances, la représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard, a déclaré : « Nous sommes très contents que Midtown puisse renouer avec le succès. Cet été, après une longue absence, il a eu tout de même deux courses difficiles. Cette course devrait être bénéfique pour son moral. En principe, il devrait recourir une seule fois cette année. Monsieur Fabre pense au Prix Perth (Gr3), qui se disputera le 23 octobre à Saint-Cloud. »

Un fils de First City. Élevé par Rabbah Bloodstock Ltd, Midtown a été acheté 210.000 € par Godolphin lors du book 1 de Tattersalls. Par Dubawi (Dubai Millennium), étalon de Darley, c’est un fils de la bonne First City (Diktat) – une élève Darley –, gagnante des Cape Verdi (Gr2) et multiple placée de Groupe : deuxième des Cape Verdi, des Balanchine (Gr2), des Princess Elizabeth Stakes (Gr3), des Supreme Stakes (Gr3) et troisième des Falmouth Stakes (Gr1). Au haras, First City a déjà donné Laieth (Dubawi), troisième du Nad Al Sheba Sprint (Gr3) lors du Carnival de Meydan. First City est une sœur de Sea Fox (Kodiac), troisième des Royal Lodge Stakes (Gr2).

La troisième mère, Marble Maiden (Lead on Time), a gagné un Prix de Sandringham (Gr3 à l’époque) et un Prix de Bagatelle (L). Aux États-Unis, elle a remporté les All Along Stakes (Gr2) et les Buena Vista Stakes (Gr3). Elle est à l’origine du bon Sheikhzayedroad (Dubawi), lauréat des Northern Dancer Turf Stakes (Gr1) et, sur longues distances, de la Doncaster Cup, de la Long Distance Cup et des York Stakes (Grs2).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millennium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

MIDTOWN (M3)

 

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

First City

 

 

 

 

 

Carson City

 

 

City Maiden

 

 

 

 

Marble Maiden

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38”38

De 1.000m à 600m : 25”65

De 600m à 400m : 12”02

De 400m à 200m : 11”31

De 200m à l’arrivée : 11”64

Temps total : 1’39”