Prix de Villebon (Inédits) : Un avion nommé Onesto

Courses / 24.09.2021

Prix de Villebon (Inédits) : Un avion nommé Onesto

Chantilly, vendredi

Pendant pour les poulains du Prix de Toutevoie, le Prix de Villebon (Inédits) a mis en lumière Onesto (Frankel), un alezan bien fait qui n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires.

Bien parti, le poulain, qui porte la casaque de Jean-Pierre Dubois, a été repris par Stéphane Pasquier. Il a galopé en dernière position d’un peloton animé à un rythme sélectif par Ilic (Iffraaj). Décalé puis actionné en pleine piste par son jockey, le futur lauréat a passé le peloton en revue. Une fois en tête, il s’est encore allongé pour l’emporter de deux longueurs et demie devant Badge (Galileo), qui n’a pas mal fini. Ilic ne démérite pas. Il est troisième, trois quarts de longueur plus loin après avoir mené tout du long.

Après la course, Fabrice Chappet, l’entraîneur lauréat, a déclaré : « C’est un cheval qui vient des breeze up américaines et qui a été très bien acheté par Hubert Guy. Il a toujours été très plaisant. Le contrat est rempli. C’est certainement un poulain très sérieux. » Dans la ligne droite, Onesto est passé de la dernière à la première place grâce à un vrai éclair de classe. Nous lui décernons logiquement une JDG Rising Star.

La famille d’Hasili. Élevé par Diamond Creek Farm Llc, Onesto a été présenté par Wavertree Stables à la breeze up d’Ocala en avril, où il a été acheté 535.000 $ par Hubert Guy. C’est un fils de l’étalon de Juddmonte Frankel (Galileo) et d’Onshore (Sea the Stars), une jument inédite. Onesto est le deuxième produit de sa mère.

La deuxième mère, Kalima (Kahyasi), n’a pas couru mais elle a produit notamment l’étalon Jet Away (Cape Cross), deuxième des Rose of Lancaster Stakes (Gr3, 2.100m). Kalima est une propre sœur de la grande poulinière Hasili (mère de l’étalon Dansili entre autres) et d’Arrive, gagnante de Listed sur 3.000m à Newmarket. Onesto présente un inbreeding 3x3 sur Urban Sea (Miswaki).

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

ONESTO (M2)

 

 

 

 

 

 

Cape Cross

 

 

Sea the Stars

 

 

 

 

Urban Sea

 

Onshore

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Kalima

 

 

 

 

Kerali

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38”90

1.000m à 600m : 26”50

600m à 400m : 12”56

400m à 200m : 11”44

200m à l’arrivée : 11”68

Temps total : 1’41”08