Prix Fast Fox (Inédits) : Feel your Power n’attend personne

Courses / 22.09.2021

Prix Fast Fox (Inédits) : Feel your Power n’attend personne

Saint-Cloud, mercredi

Dans cette course d’inédits, Feel your Power (Captain Marvelous) a fait parler sa vitesse naturelle pour prendre la tête dès la sortie des boîtes. Mickael Barzalona a ensuite laissé galoper le représentant de Georg Kern dans son action, le long du rail qui borde l’intérieur de l’hippodrome. Après avoir imposé du rythme au reste du peloton, le futur lauréat a facilement maintenu son avance au début de la ligne droite. Après une claque, il a même creusé l’écart, démarrant au bon moment pour se mettre hors de portée. Né pour la vitesse, Feel your Power s’est un peu raccourci à la fin. Au final, il s’impose d’un peu plus d’une longueur sur le bon finisseur Chacha Touille (Dream Ahead). Visreyma (Kingman) est troisième à une longueur et demie. Mention spéciale pour la cinquième, Morrigane (Bated Breath) : elle a refait beaucoup de terrain en fin de course et signe le meilleur partiel de l’ensemble des concurrents (11’’69 des 400 aux 200m) selon les données fournies par le tracking.

La confirmation d’un poulain estimé. Les 2ans d’Henri-Alex Pantall ont souvent une réelle marge de progression après leurs premiers pas et l’entraîneur nous a dit après la victoire de Feel your Power : « C'est un poulain qui n'avait pas beaucoup de travail derrière lui. Il avait donc besoin de débuter car il était un peu rond. C'est tout aussi bien qu'il travaille tout en découvrant la compétition. Le matin, il a montré de belles choses. Étant donné qu'il appartient à une famille de chevaux de vitesse, il se pourrait bien qu'il soit raccourci à l'avenir. »

Le neveu de Forza Capitano. Élevé par son propriétaire, Feel your Power est un fils de Captain Marvelous (Invincible Spirit), qui faisait la monte au haras de Saint-Arnoult lors de sa conception. Flame of Fame (Shakespearean), la mère, a gagné à 3ans sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. Elle a un yearling par le même étalon.

Fantasia (Monsun), la deuxième mère, a remporté une course sur 1.400m, à 3ans, à Munich. Au haras, elle a produit Flaming Star (Captain Marvelous), deuxième du Prix Marchand d’Or (L), et Forza Capitano (Captain Marvelous), troisième du Prix de Seine-et-Oise (Gr3) mais aussi lauréat du Prix Ronde de Nuit (L) de quatre longueurs. Flaming Star et Forza Capitano avaient bien couru à 2ans avant de progresser avec l’âge sous la casaque de Georg Kern. Forza Capitano est d’ailleurs le premier gagnant de Stakes de ce propriétaire allemand.

La troisième mère a produit Fantastica (Big Shuffle), gagnante du Flieger-Preis (L, 1.000m) à Baden-Baden et mère du tchèque Ultimate Fight (Muhaymin), lauréat de quatre courses en France (pris en 41,5 de valeur). Sous la quatrième mère, on retrouve la famille de l’étalon Street Boss (Street Cry). Il fait actuellement la monte pour 15.000 $ dans l’antenne américaine de Darley.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Captain Marvelous

 

 

 

 

 

Dolphin Street

 

 

Shesasmartlady

 

 

 

 

Near the End

FEEL YOUR POWER (M2)

 

 

 

 

 

 

Shamardal

 

 

Shakespearean

 

 

 

 

Paimpolaise

 

Flame of Fame

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Fantasia

 

 

 

 

Fatal Attraction

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19’’49

1.000m à 600m : 25’’60

600m à 400m : 12’’21

400m à 200m : 11’’89

200m à l’arrivée : 12’’57

Temps total : 1’21’’76