Prix Pharel (Classe 2) : Rosacea confirme dans un très bon style

Courses / 22.09.2021

Prix Pharel (Classe 2) : Rosacea confirme dans un très bon style

Saint-Cloud, mercredi

Cinquième le 1er août pour ses débuts à Clairefontaine, Rosacea (Soldier Hollow) avait ensuite montré un tout autre visage sur la ligne droite de la Touques, en gagnant son maiden avec une certaine facilité. Mercredi, l’élève et représentante du haras de la Pérelle a confirmé dans un très bon style cette récente victoire et vise désormais le Prix des Réservoirs (Gr3).

Belle impression. Sur une piste annoncée à 3,5 au pénétromètre, c’est l’outsider Hewillget In (Ectot) qui s’est installé en tête de course. Patientant dans son sillage, Good Too ** (Ectot) est ensuite venu à sa hauteur à mi-ligne droite. Équilibré, il semblait avoir fait le plus dur, mais une fois en tête, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est un peu repris. Après avoir pointé en dernière position toute la course, Rosacea a tracé une excellente fin de course et elle est parvenue à ajuster Good Too sur le poteau. Une courte tête les sépare. Cinq longueurs plus loin, Regalien (Goken) est troisième.

Les Réservoirs en ligne de mire. Après la course, l’entraîneur lauréat, Stéphane Wattel, a déclaré : « Aujourd’hui, l’objectif n’était pas de faire une fixation sur la victoire, car je voulais encore qu’elle apprenne son métier. Elle s’impose sans que son jockey, Théo Bachelot, n’ait eu besoin d’utiliser sa cravache. C’est la cerise sur le gâteau ! La pouliche est en pleine progression et elle possède un très beau physique. En sortant doucement de sa stalle, elle avait beaucoup de terrain à refaire, donc c’est encore plus encourageant. Logiquement, elle devrait désormais se diriger vers le Prix des Réservoirs (Gr3). »

Une nièce de Reggane. Rosacea est une fille de Soldier Hollow (In the Wings), stationné au Gestüt Auenquelle, et de Relizane (Zamindar), gagnante d’une petite course à conditions à 4ans sur le mile de Nantes, dont elle est le troisième produit et la première gagnante. Relizane, qui a une yearling par Tamayuz (Nayef), a été saillie en 2021 par Galiway (Galileo).

La deuxième mère, Reine Zao (Alzao), a ouvert son palmarès dans une course B à 3ans sur les 2.000m de Deauville, avant de terminer troisième du Prix de Psyché (Gr3). On lui doit notamment Reggane (Red Ransom), lauréate des E.P. Taylor Stakes (Gr1, 2.000m) et deuxième des Coronation Stakes (Gr1), entre autres. La troisième mère, Raintree Renegade (Green Forest), a conclu troisième des Prix de Diane (Gr1) et de Royaumont (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

ROSACEA (F2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Relizane

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Reine Zao

 

 

 

 

Raintree Renegade

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 32’’89

De 1.000m à 600m : 26’’89

De 600m à 400m : 12’’36

De 400m à 200m : 11’’71

De 200m à l’arrivée : 12’’14

Temps total : 1’35’’99