Prix Rêves d'Enfants (Prix de Busset) (Maiden) : Rock Boy en dernier assaillant

Courses / 26.09.2021

Prix Rêves d'Enfants (Prix de Busset) (Maiden) : Rock Boy en dernier assaillant

Vichy, dimanche

Présenté en inédit au départ de ce maiden (comme trois de ses adversaires), Rock Boy (Rock of Gibraltar) n’a visiblement pas été dérangé par son manque d’expérience. Au passage du poteau, le pensionnaire de Richard Chotard a fait beaucoup d’heureux, tant la liste de ses copropriétaires est longue. Il défend en effet les intérêts de Serge Mayan, Guy-Roger Petit, Michel Perret, l'écurie Ascot, Christian Faure, Henry Salemme, Richard Olivier, Richard Chotard, Serge Tardy, Thierry Gagliano, l’écurie des Dragons et madame Élisabeth Mezquita !

Un succès plaisant. Sur une piste collante (4,4), l’outsider Zilya (Silver Frost) s’est installé en tête dès l’ouverture des stalles. Positionné au cœur du peloton, le futur lauréat a ensuite profité du sillage de Perfect Liaison (Vadamos) dans la dernière ligne droite. Cette dernière pensait avoir fait le plus dur, mais sur une simple accélération à 100m du but, Rock Boy (Rock of Gibraltar) s’est mis hors de portée pour signer une victoire remarquée. Perfect Liaison est finalement deuxième, à une demi-longueur. Bénéficiant d’une décharge, Wukolina (Al Wukair) est troisième, deux longueurs plus loin.

Un succès plaisant. Après la course, le jockey lauréat, Antonio Orani, a déclaré sur Equidia : « Nous avons bénéficié d’une très bonne course. Le poulain est très bien sorti des stalles de départ et nous avons ensuite patienté sur un troisième rideau. À l’entrée de la ligne droite, je sentais que j’avais encore pas mal de ressources et j’ai attendu le passage de route pour le décaler. Après avoir temporisé un maximum, à 100m du poteau, il a remis une deuxième accélération. C’est très surprenant. J’ai beaucoup aimé le style de sa victoire. »

Le frère d’Alastor. Élevé par Legendary Rent Club, Rock Boy a été présenté par le haras de Saint-Vincent à la vente de yearlings d’octobre. Le bon avait été signé par Guy Petit pour 16.000 €. C’est un fils de l’étalon de l’étalon de Coolmore Rock of Gibraltar (Danehill) et de Frasque (Iffraaj), lauréate d’une course à 2ans sur le mile à Saint-Cloud. Au haras, on lui doit Alastor (Helmet), troisième cette année du Derby italien (Gr2) et deuxième d’un Prix Pelleas (L). Frasque a un yearling par Recorder (Galileo), une foal nommée Bright Fastness (Fas), et elle a été saillie en 2021 par Al Wukair (Dream Ahead).

La deuxième mère, Khassah (Green Desert), a fini deuxième des Fillie’s Mile Stakes (Gr1) en Angleterre. C’est la génitrice de Makaan (Swain), lauréat d’un Prix Thomas Bryon (Gr3), d’Almail (Swain), troisième des Prix du Lys (Gr3)…

 

 

 

Danzing

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

ROCK BOY (M2)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Frasque

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Khassah

 

 

 

 

Kadwah