Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : William Buick choisit Adayar

Courses / 24.09.2021

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : William Buick choisit Adayar

Godolphin a annoncé, sur son site Internet, que William Buick serait en selle sur Adayar (Frankel) dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), le dimanche 3 octobre à ParisLongchamp. Si la participation d’Adayar semble donc acquise, sauf contretemps, Godolphin se montre plus prudent sur celle de Hurricane Lane (Frankel), au lendemain d’une vidéo le montrant faire un canter sur les réseaux sociaux, en vue d’une participation à l’Arc.

Charlie Appleby a déclaré : « Une semaine est une longue période dans les courses, particulièrement en vue d’une épreuve comme l’Arc. Nous devons prendre en compte la forme des deux chevaux, mais aussi comment s’annonce la course et, cela est très important, le terrain à ParisLongchamp. Hurricane Lane ne veut pas d’un terrain rapide. Adayar est versatile, mais nous avons toujours senti qu’un terrain avec un peu de souplesse augmente les chances de Hurricane Lane. Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler la météo à Paris. Hurricane Lane travaille demain [samedi 25 septembre, ndlr]. Adayar va aussi travailler. Après, nous aurons une discussion avec l’équipe et, la semaine prochaine, nous verrons où nous en sommes et si nous aurons un ou deux partants dans l’Arc. (…) Tout cela est enthousiasmant car il est possible d’écrire une nouvelle page dans l’histoire. Adayar a déjà laissé son empreinte en devenant le premier poulain, depuis vingt ans, à remporter le Derby et les King George la même année, alors que Hurricane Lane pourrait tenter quelque chose qui n’a jamais été fait : gagner le St Leger et l’Arc la même année. » Hurricane Lane sera monté par James Doyle lors de son travail samedi.

Les autres partants "Appleby" du week-end. Le site de Godolphin donne aussi les autres partants de Charlie Appleby lors du week-end de l’Arc. Space Blues (Dubawi), gagnant du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) l’an passé, sera au départ du Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Il sera accompagné de Glorious Journey (Dubawi), lequel reste sur une victoire dans les Park Stakes (Gr2) et sera supplémenté. Manobo (Sea the Stars) reste sur une victoire par dix longueurs dans le Prix Turenne (L), pour sa rentrée : il va prendre la direction du Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Quant à Noble Truth (Kingman), qui reste sur un succès dans les Flying Scotsman Stakes (L) après avoir déçu dans les Acomb Stakes (Gr3), il pourrait être au départ du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1).