Triple Threat au haras de Toury

Élevage / 11.09.2021

Triple Threat au haras de Toury

Triple Threat au haras de Toury

Alors qu’il a terminé sa première saison de monte, le haras de Toury accueille un nouvel étalon, Triple Threat (Monsun) qui a sailli pendant quatre ans au haras du Mont Goubert. Bertrand de Soultrait (gérant et responsable commercial) nous a expliqué : « Notre première saison de monte a été particulièrement bonne, grâce au soutien de nombreux éleveurs, ainsi qu’à la très bonne fertilité de nos étalons. Le haras de Toury a décidé de poursuivre son développement en accueillant le très prometteur Triple Threat, triple gagnant de Groupe. Mais surtout déjà père de gagnant à Auteuil en 2021. De nombreux sujets à venir sont actuellement à l’entraînement chez de bons entraîneurs, comme David Cottin. Il sera le premier fils de Monsun (Königsstuhl) à officier dans la Nièvre, dans la Saône-et-Loire et dans le Cher depuis Network (Monsun), lequel avait connu un succès fulgurant avec la jumenterie du Centre-Est. C’est le seul étalon français avec une mère par le fameux Lyphard (Northern Dancer), un sang que l’on retrouve chez Saint des Saints (Cadoudal) ou Doctor Dino (Muhtathir). Il fera la monte en 2022 à 2.200 € (HT PV). »

Triple Threat est représenté par ses premiers 3ans en 2021. Avec sept partants sur les obstacles, il a déjà eu deux gagnants et six ont pris au moins une allocation. Jugé digne de débuter dans le Prix Rush, Sans Bruit s’est classé deuxième du Prix de Pouilly dans un bon lot. Sur les haies d’Auteuil, dans le Prix Rocking Chair, le poulain de Louis Baudron s’est imposé avec autorité, décrochant ainsi une deuxième victoire. Son entourage a déclaré qu’il avait encore de la marge. Purprod Boiz a gagné de sept longueurs le Prix Franc Picard sur les haies de Dieppe.

Plusieurs produits de Triple Threat ont montré de la qualité en plat. C’est le cas d’Infinity du Seuil, battue du minimum dans une course d’AQPS en débutant, mais également Iverna, lauréate en valeur 36,5 ou encore Gordian, gagnant d’un handicap en valeur 35.

Le haras de Toury était le sponsor officiel du show AQPS Ouest, samedi au Lion-d’Angers. Toute l’équipe d’organisation était habillée de produits co-brandés haras de Toury - AQPS Ouest. Le haras a également offert une saillie de Morpheus (Oasis Dream) pour la petite finale et une saillie de Sageburg (Johannesburg) pour la grande finale. Une saillie de Triple Threat a été tirée au sort et le haras a sponsorisé une épreuve.