Une expérience culinaire raffinée pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Courses / 20.09.2021

Une expérience culinaire raffinée pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Pour célébrer la 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), qui se disputera le week-end du 2 et 3 octobre à ParisLongchamp, France Galop et son partenaire Paris Society ont imaginé une offre de restauration qui répondra à toutes les envies.

Lors de cette édition de l’Arc, le chef étoilé Thierry Marx élaborera un menu d’exception pour le Panorama, le restaurant situé sur le toit de ParisLongchamp, et prolongé par une incroyable terrasse offrant une vue complète sur l’hippodrome. Ce chef réputé en France et à l’international avait déjà été aux commandes du Panorama lors de l’édition 2019 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Parisien d’origine, Thierry Marx est l’un des chefs les plus reconnus de sa génération. Il s’est formé chez les Compagnons du Tour de France et les meilleurs chefs français parmi lesquels Claude Deligne, Joël Robuchon et Alain Chapel. Après deux années d’engagement dans l’armée, il quitte la France et voyage en Australie, à Hongkong, en Thaïlande et au Japon pour parfaire son style de cuisine. À son retour, il est récompensé d’une première étoile Michelin en 1988, au Roc en Val, à Tours, et une autre en 1991, au Cheval Blanc, à Nîmes. Le chef officie dix ans dans le Médoc, au Relais & Châteaux Cordeillan-Bages, où il obtient deux étoiles en 1999. En 2010, il prend les commandes de la restauration du nouveau palace Mandarin Oriental à Paris, où il obtient deux étoiles au Guide Michelin pour le "Sur Mesure par Thierry Marx". La même année, le grand public le découvre dans l’émission télévisée de M6 "Top Chef", pour laquelle il sera membre du jury pendant cinq ans.

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Pour répondre à toutes les envies durant le week-end de la 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, ParisLongchamp déploiera une large gamme d’offres dans les différents espaces de ParisLongchamp. Il sera notamment question du retour de l’immense bar éphémère "So British" qui proposera des comptoirs installés sur plus de trente mètres de long et sera le lieu où se retrouver pendant ce week-end, pour vivre l’expérience des courses dans une ambiance festive et conviviale. Après la journée de courses, il sera possible de prolonger les festivités de l’Arc au son d’une ambiance musicale. Sa terrasse offrira une vue directe sur la piste de course de ParisLongchamp.

Show cooking au Jardin de l’Amphithéâtre et des bars à bulles. Ambiance champêtre au Jardin de l’Amphithéâtre. En plein air, dans ce vaste espace de verdure sous les arbres, chacun pourra se laisser surprendre par les petits plats préparés en direct dans une dizaine de food-trucks, ainsi que dans sa cuisine ouverte show cooking. Il sera difficile de choisir parmi l’offre de hot-dog, street food thaïlandaise, plats coréens, spécialités des îles, pizzas napolitaines, focaccia, wrap, barbecue… Des bars à bulles et des stands de desserts, installés sur la promenade de l’hippodrome, complèteront cette offre.

La brasserie ParisLongchamp et sa vue imprenable sur le rond de présentation. Enfin, il sera également possible de se restaurer à la brasserie ParisLongchamp, un lieu chaleureux et convivial qui revisite les codes de la brasserie traditionnelle. Idéalement située en bordure du rond de présentation, elle offre la possibilité de voir les chevaux défiler avec leurs jockeys avant de partir en piste.

Les offres de billetterie et de restauration sont à réserver sur le site de France Galop en cliquant ici : https://www.billetterie.france-galop.com/fr/QPAT?_ga=2.204762963.216178973.1631638125-305655671.1522749314