Weld Park Stakes (Gr3) : Concert Hall, une Dubawi pour Coolmore

International / 26.09.2021

Weld Park Stakes (Gr3) : Concert Hall, une Dubawi pour Coolmore

The Curragh (IE), dimanche

En 2018, quelques mois après la paix de Keeneland – entre Godolphin et Coolmore –, la superpuissance irlandaise a décidé d’envoyer pour la première fois des poulinières à Dubawi (Dubai Millennium). Dimanche, un produit de ces saillies, Concert Hall (Dubawi), a remporté les Weld Park Stakes (Gr3). C’était sa troisième participation à un Groupe. La pensionnaire d’Aidan O’Brien a affiché de gros progrès, elle qui avait tracé un bon parcours en se classant quatrième des Moyglare Stud Stakes (Gr1). Après une sage course d’attente, Seamie Heffernan a sollicité la pointe de vitesse de Concert Hall à 300m du poteau pour partir en chasse de Sunset Shiraz (Time Test) et de Seisai (Gleneagles). Concert Hall a pris une longueur à Sunset Shiraz, qui l’avait devancée il y a deux semaines. Seisai, une représentante de Simon Munir et d'Isaac Souede, a ajouté une nouvelle place de Groupe à son palmarès. Aidan O’Brien a déclaré à la presse anglaise : « Elle nous a fait plaisir. Si elle rentre bien de sa course, nous irons avec elle sur le Fillies’ Mile (Gr1). Concert Hall est une pouliche très dure, qui progresse au fil de ses courses. Elle tient et sa mère, Was, a remporté les Oaks (Gr1) ». La cote de Concert Hall dans le Fillies’ Mile a baissé à 10/1, alors qu’elle est à 20/1 dans les 1.000 Guinées.

La première gagnante de Groupe de Was. La mère de Concert Hall est la classique Was (Galileo), lauréate d'Oaks (Gr1) lors de sa troisième sortie. Elle a ajouté d’autres places de Gr1 à son palmarès, mais elle n’a pas gagné après son succès à Epsom. Was est devenue poulinière après la deuxième place dans les Pretty Polly Stakes (Gr1). Elle a rejoint les États-Unis, où elle a rencontré à trois reprises War Front (Danzig) et donné deux gagnants… loin du niveau black type.

Le choix de Dubawi (Dubai Millennium) s’est donc révélé payant. L’étalon Godolphin enregistre au passage son 139e gagnant de Groupe. La deuxième mère, Alluring Park (Green Desert), a donné les autres gagnants de Groupe, tous par le grand Galileo (Sadler’s Wells), Douglas Macarthur, Amhran Na Bhfiann et la placée du Prix Cléopâtre (Gr3), Al Naamah. Alluring Park est une sœur du Derby winner New Approach (Galileo). Was a un yearling par Dubawi.