AUJOURD’HUI AUX COURSES : Angers

Courses / 28.10.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Angers

Aujourd’hui aux courses

13 H 50 • ANGERS • PRIX LUNA WELLS

Classe 2 - 2ans - 2.000m

Agador pour la confirmation

Net lauréat lors de ses débuts à Mont-de-Marsan, dans le Prix Red Tauzia (Inédits), Agador (Caravaggio) tentera de confirmer la belle impression laissée ce jour-là. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget connaît la distance et ne sera également pas dérangé par le terrain très souple annoncé. Il aura notamment face à lui Aude (Shamalgan), qui n’a jamais fini plus loin que deuxième en trois sorties. Dernièrement à Angers, dans le Prix Brantôme (Classe 2), l’élève et représentante de Gérard Laboureau finissait juste devant Anobe (Anodin), lequel a depuis gagné aisément sa Classe 2 à Chantilly. Elle découvrira la distance de 2.000m, elle qui n’a jamais couru sur plus de 1.600m. Concurrente la plus expérimentée de la course, Joomana (Olympic Glory) disputera sa sixième sortie. Lauréate d’une Classe 2 au Lion-d’Angers lors de son avant-dernière sortie, la pensionnaire de Henri-Alex Pantall va elle aussi découvrir la distance de 2.000m.

14 H 58 • ANGERS • PRIX FRANCIS CHÊNE - ASSELCO

Classe 2 - 3ans - 2.300m

Mistercom revoit ses ambitions à la baisse

Lauréat pour sa deuxième sortie d’un Maiden à Compiègne, Mistercom (Pomellato) avait ensuite été aligné au départ d’un Prix Michel Houyvet (L). Septième ce jour-là, le pensionnaire de Mathieu Brasme avait plafonné pour finir. Face à une opposition moins relevée, il est à reprendre. Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Juan Seguin (Invincible Spirit) vient de se classer quatrième d’une Classe 2 bien composée à Tarbes. Auteur de débuts victorieux à Angers dans le Prix du Mesnil (Maiden), Narmeen (Le Havre) tentera de confirmer. Régulier, Cœur d’Avier (Sri Putra) reste sur une deuxième place dans un handicap cantilien. Il peut espérer un bon classement. Restant lui aussi sur une contre-performance au niveau Listed, Mr Chic (Tiberius Caesar) tentera d’effacer rapidement sa huitième et dernière place du Prix Vulcain (L). Auparavant, l’élève et représentant de Larissa Kneip s’était classé troisième du Prix de Hautefontaine (Classe 2), à Compiègne.

17 H 14 • ANGERS • PRIX POINT BLEU

Haies - 5ans - 3.800m

Irrésistibles, un penalty

Le 30 septembre, pour sa rentrée à Auteuil, Irrésistibles (Nom de d’La) n’était pas encore prêt et avait chuté lors du franchissement de la dernière haie. Avec désormais un parcours dans les jambes, le pensionnaire de Joël Boisnard devrait montrer un tout autre visage. Effectuant sa rentrée, Brenus d’Artaix (Air Chief Marshal) n’a plus été revu depuis le 17 octobre 2020. Ce jour-là, le pensionnaire de Philippe & Camille Peltier se classait deuxième, d’un gros handicap sur le Steeple-Chase, à Auteuil. Il bénéficiera de la décharge de Paul Denis. Plus revue depuis le mois de juin 2020 à Auteuil, dans le Prix Al Capone II (Steeple-Chase), Galko des Mottes (Balko) avait beaucoup de ressources avant de commettre une grosse faute et de chuter lors du franchissement du dernier obstacle. La pensionnaire de Gabriel Leenders sera intéressante à revoir. Enfin, parmi les deux élèves et représentantes d’Éric Lecoiffier, Princesse d’Angers (Khalkevi) n’a pu se montrer dangereuse récemment dans un handicap sur les haies d’Auteuil. Le retour dans les courses à conditions et l’opposition du jour devraient lui convenir.