Aujourd’hui aux courses : Deauville

Courses / 18.10.2021

Aujourd’hui aux courses : Deauville

12 H 20 • DEAUVILLE • PRIX DES RÉSERVOIRS

Gr3 - 2ans - Femelles - 1.600m - 80.000 €

Batz ** doit confirmer ses ambitions classiques

Vue comme un espoir classique par son entraîneur, Christophe Ferland, l’invaincue Batz ** (Bated Breath) sera revue avec beaucoup d’intérêt dans ce Prix des Réservoirs (Gr3). La pouliche de Didier Tabary et de Meridian International s’est littéralement promenée lors de ses deux sorties sur le mile : d’abord dans une course d’inédits à la Teste, le 20 août, puis dans le Prix Philippe Martin (Classe 2) à Bordeaux, le 19 septembre. Une autre pouliche invaincue sera au départ avec de grandes ambitions. Il s’agit de Life in Motion ** (Sea the Stars), supplémentée par André Fabre, qui a fait grosse impression elle aussi lors de son unique sortie dans le Prix Ténébreuse (Inédites) à Saint-Cloud, le 7 octobre.

Jean-Claude Rouget présente Ataared (Muhaarar), qui compte deux victoires en trois sorties. Cette dernière reste sur une victoire dans le Prix Haras de Bouquetot (Critérium de l’Ouest) (L), le 6 septembre. Troisième du Prix des Marettes (Inédites), Queen Trezy ** (Almanzor) a confirmé l’estime de son entourage en ouvrant très facilement son palmarès dans un maiden à Lyon-Parilly, le 8 septembre. Facile gagnante d’un maiden deauvillais dès sa deuxième sortie, le 19 août, Roccia Nera (Dream Ahead) a ensuite conclu troisième du Critérium de Lyon (L), le 23 septembre. Rosacea (Soldier Hollow), qui reste sur deux succès en trois sorties, est une pouliche en pleine progression. Lors de sa dernière course, le 22 septembre, elle a remporté dans un très bon style le Prix Pharel (Classe 2) à Saint-Cloud. Deuxième en débutant dans un maiden deauvillais, le 7 août, Nadette (Outstrip) a remporté plaisamment un maiden bellifontain, le 30 septembre, et peut également prétendre au podium.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2020 : Rougir (C. Rossi). 2019 : Pocket Square (R. Charlton). 2018 : Cala Tarida (F. Rossi). 2017 : With You ** (F. Head). 2016 : Melesina (R. Fahey).

Partantes Arqana

NADETTE (Été 2021, 2 ans)
QUEEN TREZY (Vente de sélection 2020)

13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX ZEDDAAN

L - 2ans - 1.200m LD - 60.000 €

Confirmation attendue pour Copie

Battue de très peu pour ses débuts dans un maiden, sur les 1.400m de La Teste, le 18 juin, Copie (Iffraaj) a été raccourcie sur 1.200m avec succès pour sa rentrée, le 8 septembre. Ce jour-là, la pouliche de Wertheimer et Frère s’était imposée facilement dans une Classe 2 toulousaine devant Chili Flag (Cityscape), qui a conclu deuxième depuis du Prix Saraca (L). Copie semble donc capable de monter de catégorie avec succès, elle qui va courir pour la première fois en ligne droite. Face à elle, il y a notamment deux pouliches britanniques, Hellomydarlin (Galileo Gold) et Honey Sweet (Adaay). Hellomydarlin est à reprendre après sa septième place dans les Firth of Clyde Fillies' Stakes (Gr3), le 18 septembre. Cette pensionnaire de George Boughey a montré qu’elle valait bien mieux que ça durant l’été, puisqu’elle s’est notamment classée troisième du Prix Robert Papin (Gr2). Quant à Honey Sweet, elle a également montré des moyens à bon niveau, notamment lors de sa quatrième place dans les Sirenia Stakes (Gr3), le 4 septembre. Carlos & Yann Lerner présentent deux pouliches de qualité : Miramar (Profitable), qui est invaincue sur 1.200m en deux sorties et qui vient de prouver sa forme en s’imposant dans une Classe 2 bellifontaine, le 20 septembre, et Yellow Curry (Al Wukair), qui a laissé une belle impression lors de sa victoire dans un maiden sur la ligne droite de Chantilly, le 5 octobre. Soumera (Charm Spirit), qui redescend de catégorie après deux échecs au niveau Groupe, va passer un test sur la distance. Quatrième du Prix Eclipse (Gr3) en dernier lieu, le 17 septembre, Montussan (Dabirsim) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Attention à Feeling Good (Wootton Bassett), qui avait gagné plaisamment un maiden dieppois pour sa deuxième sortie, avant de conclure troisième à une longueur de Miramar à Fontainebleau. Feel your Power (Captain Marvelous) est le moins expérimenté au départ, lui qui s’est imposé lors de son unique sortie dans le Prix Fast Fox (Inédits) à Saint-Cloud, le 22 septembre.