Aujourd’hui aux courses : Deauville

Courses / 20.10.2021

Aujourd’hui aux courses : Deauville

11 H 50 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINT-DÉSIR

Inédits - 2ans - Mâles - 1.600m

Les débuts d’un neveu de Crowded House

Pensionnaire d’André Fabre, Tribalist (Farhh) est le premier produit de Fair Daughter (Nathaniel), qui n’a pas couru. Tribalist est un neveu de Crowded House (Rainbow Quest), lauréat du Racing Post Trophy (Gr1). Entraîné par Jean-Claude Rouget, Erevann (Dubawi) est un fils d’Ervedya (Siyouni), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et des Coronation Stakes (Grs1). Autre pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Al Hakeem (Siyouni) est le deuxième produit de Jadhaba (Galileo), troisième du Prix Pénélope (Gr3). Élève et représentante de Juddmonte, Pervade (Kingman) est une fille de Suffused (Champs Élysées), deuxième des EP Taylor Stakes (Gr1) et gagnante aux États-Unis des The Very One Stakes (Gr3, 1.900m). Fabrice Chappet alignera deux poulains au départ. Le premier, Amir Shalghoda (Dream Ahead), est un frère de Sugar Daddy (Areion) et de Sugar Free (Exceed and Excel), lesquels ont obtenu leur black type minuscule dans des Listeds en Allemagne. Le deuxième, Étatique (Wootton Bassett), est un neveu de Stormina (Gulch), troisième du Prix de Sandringham (Gr2), et de Pollara (Camelot), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3). Enfin, pensionnaire de Pia & Joakim Brandt, Lev (Lope de Vega) est un fils de Sotka (Dutch Art), deuxième du Prix des Rêves d’Or (L). C’est la génitrice de Fas (Fastnet Rocket), gagnant d’un Prix Sigy (L).

12 H 20 • DEAUVILLE • PRIX ARAZI

Classe 2 - 2ans - 1.500m P.S.F

Welwal pour la confirmation

Lauréat en débutant de l’important Prix de Crèvecœur (Inédits), Welwal (Shalaa) est ensuite tombée à Chantilly sur l’impressionnante Raclette (Frankel), qui n’avait fait qu’une bouchée de ses rivaux. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a les moyens de remporter la deuxième course de sa carrière. Face à lui, Onesto (Frankel) a signé une victoire remarquée le jour de ses débuts cantiliens, dans le Prix de Villebon (Inédits). Une confirmation est attendue pour le pensionnaire de Fabrice Chappet. Régulière en trois sorties, Omayra (Cat Junior) reste sur une troisième place dans une Classe 2 au Bouscat. Elle était notamment dominée par les prometteurs Batz (Bated Breath) et Ayrton (Toronado). Lauréate pour ses débuts sur la ligne droite de La Teste, Starfix (Dabirsim) n’a ensuite pu faire mieux qu’une quatrième place, dans une Classe 2 bien composée, sur l’hippodrome de Fontainebleau.

12 H 20 • DEAUVILLE • PRIX DE HOTOT-EN-AUGE

Inédites - 2ans - Femelles - 1.600m

Les débuts d’une sœur de Pivoine

Représentante de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani, Soldanelle (Siyouni) est une sœur de Pivoine (Redoute’s Choice), deuxième des Legacy Cup Stakes (Gr3, 2.100m) en Angleterre. Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Long Ridge Road (Ribchester) est une sœur d’Aroha (Kodiac), deuxième à 2ans des Princess Margaret Stakes et troisième des Albany Stakes (Grs3, 1.200m) en Angleterre. Jean-Claude Rouget sellera également Daddy’s Girl (Le Havre), une fille de My Year Is a Day (King’s Best), lauréate d’un Critérium de l’Ouest (L) et deuxième du Prix Six Perfections (L devenu Gr3). Elle bénéficiera de la décharge de Coralie Pacaut. Entraînée par Fabrice Chappet, Chaussons Roses (New Approach) est une sœur de trois black types, Game Zone (Hurricane Run), deuxième d’un Prix Minerve (Gr3) ; Roseman (Kingman), gagnant en Angleterre des Marshall Stakes (L, 1.600m) ; et enfin Baradar (Muhaarar) qui a fini troisième des Vertem Futurity Trophy Stakes (Gr1) en Angleterre. Pensionnaire de Pascal Bary, Wimborne Minster (Wootton Bassett) est une fille de Cosmica Sidera (Galileo), deuxième d’un Prix du Grand Camp (L). Élève et représentant de Wertheimer & Frère, Babala (Sea the Stars) est une fille de Viva Rafaela (Know Heights), gagnante au Brésil du Grande Premio Diana (Gr1 Local).

14 H 07 • DEAUVILLE • PRIX DE L’EURE

Classe 2 - 3ans - 1.500m P.S.F.

Fort Payne retrouve la P.S.F.

Quatrième du Prix Daphnis (Gr3), lors de son avant-dernière sortie, Fort Payne (Rio de la Plata) reste sur une deuxième place d’une Classe 2 cantilienne derrière Midtown ** (Dubawi). Le pensionnaire de Nicolas Caullery a les moyens de renouer avec le succès pour son retour sur la piste en sable fibrée. Deuxième d’un Prix de la Grotte (Gr3) et ensuite deuxième d’un Prix de Sandringham (Gr2), Silvestri (Siyouni) n’a plus été revue depuis sa huitième place, fin juillet, dans le Prix La Sorellina (L). Adepte des pistes en sable, Mon Bel Canto (The Wow Signal) reste sur une victoire dans une Classe 2, sur le parcours qu’il va retrouver. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget devra tout de même rendre 2,5 kilos à tous ses adversaires. Enfin, plus revue depuis la fin du mois de mars, Shalgoda Diamond (Bated Breath) sera rallongée de 200m.

15 H 52 • DEAUVILLE • PRIX DE COLOMBELLES

Classe 2 - 4ans et plus - 1.300m P.S.F.

Rock Blanc a beaucoup d’atouts pour lui

Le 1er juillet, Rock Blanc (Youmzain) se classait cinquième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Plus revu depuis, le pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze effectuera sa rentrée. Neuvième et dernier du Prix du Pin (Gr3), Elusive Foot (Footstepsinthesand) revoit ses ambitions à la baisse. L’élève et représentant de Jean-Claude Seroul aura pour lui l’aptitude aux pistes en sable fibrées. Bénéficiant de la décharge de Simon Planque, Wonder Boy (Sepoy) reste sur une quatrième place d’un gros handicap, sur le parcours dit du "toboggan" de ParisLongchamp. Récent huitième d’un Prix Bonneval (L), Milord’s Song (Siyouni) retrouve les pistes en sable qui lui ont déjà réussi par le passé. Régulier à ce niveau de compétition, Forza Capitano (Captain Marvelous) peut espérer un bon classement. Plus revu depuis le mois de mai, Tantpispoureux (Showcasing) se classait troisième, à ParisLongchamp, du Prix du Gros Caillou (Classe 1). Il retrouvera Rock Blanc qui s’imposait ce jour-là.