Aujourd’hui aux courses - Marseille-Borély : Calgary peut renouer avec le succès

Courses / 15.10.2021

Aujourd’hui aux courses - Marseille-Borély : Calgary peut renouer avec le succès

10 H 50 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX GRIS DE GRIS

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Calgary peut renouer avec le succès

En début de carrière, Calgary (Olympic Glory) nous avait enchantés. Ce représentant d’Al Shaqab Racing était resté invaincu en trois sorties jusqu’à sa tentative dans le Prix Hocquart (Gr2), où il n’avait pu faire mieux que sixième, tout comme dans le Prix Pelléas (L). Auteur d’une rentrée discrète le 25 septembre à Salon-de-Provence, Calgary va porter une paire d’œillères australiennes pour la première fois et pourrait renouer avec la victoire dans ce Prix Gris de Gris (Classe 2). Le pensionnaire de Frédéric Rossi va retrouver Elusive Nelson (Mount Nelson), qui vient de le devancer à Salon-de-Provence. Il ne faudra pas négliger la présence d’Amazonie (Toronado), qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Bien qu’elle effectue une rentrée, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une cinquième place dans le Prix Madame Jean Couturié (L) et connaît très bien Marseille-Borély puisqu’elle s’y est imposée deux fois.

11 H 20 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX TWIG

Maiden - 2ans - Mâles - 1.800m

Tartuffe est proche de son jour

Huit poulains vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix Twig (Maiden). Sur ce parcours, le 11 septembre, Tartuffe (Rajsaman) a terminé bon deuxième de Pierre le Grand (Anodin), qui s’est classé quatrième du Haras de Bouquetot - Critérium Arqana (Classe 2) depuis. Associé à Christophe Soumillon, ce représentant de James Wigan est capable de s’imposer. Jérôme Reynier aura aussi Marianachic (Authorized), le petit frère de Marianafoot (Footstepsinthesand), qui vient de courir en progrès à Vichy en terminant quatrième. Cassis (Ribchester) est le poulain le plus expérimenté de ce maiden mais il n’a encore jamais abordé la distance de 1.800m. En dernier lieu à Vichy sa course est bonne, sur une distance sans doute un peu courte pour lui. Il faudra se méfier de Woodstone (Adlerflug) et Instantané (Shalaa), qui peuvent se racheter après des débuts manqués.

11 H 50 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX INDIA SONG

Maiden - 2ans - Femelles - 1.800m

Alromy peut faire parler le métier

Dans ce Prix India Song (Maiden), Alromy (Al Wukair) va participer à sa sixième course. Cette pensionnaire de Frédéric Rossi, qui reste sur une quatrième place sur les 1.600m de Marseille-Borély, a déjà obtenu trois deuxièmes places dont une à Salon-de-Provence derrière Diadema (De Treville), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) depuis. Mooreanity (Zelzal) a débuté par une bonne troisième place sur ce parcours le 11 septembre. Christophe Soumillon sera en selle sur Maxine (Al Wukair), cinquième à Chantilly en débutant dans l’important Prix de Toutevoie (Inédits). Ermélie (Reliable Man) sera aussi intéressante à voir évoluer après ses débuts puisqu’elle sera rallongée de 400m. À Deauville dans le Prix de Falaise (Maiden), elle n’avait pu faire mieux que septième mais c’était face à des chevaux déjà expérimentés.