Dschingis Secret à Montaigu

Élevage / 08.10.2021

Dschingis Secret à Montaigu

Dschingis Secret à Montaigu

En 2019, Dschingis Secret a commencé à saillir en France une jumenterie mixte. Ses premiers 2ans sont attendus en 2022. Il a intégré le haras de Montaigu pour la saison de monte à venir et est visible sur rendez-vous.

Crédité de 120, Dschingis Secret (Soldier Hollow) est le meilleur fils de Soldier Hollow selon les ratings internationaux et il a été élu cheval de l’année en Allemagne. Son fait d’armes restera sa victoire dans le Longines Grosser Preis von Berlin (Gr1, 2.400m), où il battait facilement Hawkbill (Kitten's Joy), futur vainqueur de la Longines Dubai Sheema Classic (Gr1). On se souviendra aussi de sa victoire dans le St Leger italien (Gr2, 2.800m), à 3ans, ainsi que dans le Gerling Preis et dans le Grosser Hansa Preis (Grs2) qu’il a gagné deux années d’affilée, en 2017 et 2018.

Sa troisième place dans le Derby allemand (Gr1), le grand classique allemand, est au centre d’une vive controverse. En effet, Dschingis Secret a terminé à une encolure du gagnant, alors que les jockeys des deux premiers avaient dépassé le nombre de coups de cravache autorisé. Pour cela, il leur a été infligé des amendes et des mises à pied, mais l’arrivée n’a pas été modifiée. En France, Dschingis Secret a fait sensation en remportant le Qatar Prix Foy (Gr2). Il battait ce jour-là Talismanic (Breeder’s Cup Turf, Gr1) et Cloth of Stars (futur deuxième de l’Arc à deux reprises), le meilleur cheval français en 2018. Bon sixième de la grande épreuve, il est revenu dans l’Hexagone afin de courir le Grand Prix de Chantilly (Gr2), où il n’a été battu que par Waldgeist (Galileo).

Dschingis Secret est le fils d’une poulinière d’exception qui a donné pas moins de cinq black types.