François Nicolle abat ses cartes pour Compiègne

Courses / 27.10.2021

François Nicolle abat ses cartes pour Compiègne

Compiègne réussit bien à l’écurie Nicolle, qui aligne les succès sur l’hippodrome du Putois. Samedi, c’est l’heure de la grande journée locale avec le Grand Steeple (Gr2), désormais couru sur 4.100m au lieu de 4.900m, dans lequel le professionnel de Saint-Augustin aura Edgeoy (Saddler Maker), Garasil (Blue Brésil) et Flying Startandco (Cokoriko). Dans le Prix Dominique Sartini (L), il comptera sur Kolina Has (Saint des Saints), la revenante Illicite (Martaline), et Huerta (Gris de Gris) et, dans le Prix de Besançon (L), il a quatre pensionnaires engagés, Becquarainbow (Tin Horse), Porto Pollo (Manduro), Bernardo Bellotto (Declaration of War) et Raffles Sainte (Saint des Saints). Il a fait une revue d’effectif avec nous avant ce grand samedi de sport.

Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2)

« Edgeoy, Garasil et Flying Startandco sont bien. Flying fait sa rentrée et ce n’est jamais simple de rentrer dans une course comme celle-ci. Mais il n’a rien d’autre à courir et il connaît bien Compiègne. Il a une chance. Je ne suis pas trop favorable au raccourcissement de la distance, mais c’est comme ça. Les 4.100m seront peut-être mieux pour Flying Startandco et Garasil, mais peut-être pas pour Edgeoy. Edgeoy est en grande forme. Je vois aussi une toute première chance à Garasil. Cela va être une question de parcours et de pilote. »

Prix Dominique Sartini (L)

« Kolina Has, Illicite et Huerta devraient bien courir. Nous n’avons rien vu avec Huerta la dernière fois [tombée à la première haie, ndlr]. Elle fait bien Compiègne, le terrain devrait lui plaire et elle est très bien. Elle est peut-être un ton en dessous de mes deux autres protégées. Illicite rentre dans cette Listed et n’a rien d’autre à courir. Je pense qu’elle a suffisamment de travail, mais elle est arrivée un peu tard suite à son accident à Bordeaux. Elle va peut-être manquer mais elle se prépare assez vite. Le matin, elle est posée, ne tire plus. Kolina Has a très bien couru la dernière fois en allant devant et méchant. Elle a une bonne chance. »

Prix de Besançon (L)

« Bernardo Bellotto ira peut-être sur la Grande Course de Haies de Toulouse. Porto Pollo, on le connaît. Si ça lui plaît, ça ira, sinon, ça n’ira pas. Becquarainbow n’a pas couru depuis longtemps car il n’avait pas d’engagements et il a l’air d’être bien maintenant. Raffles Sainte est une très bonne jument. Elle doit faire sa rentrée pour viser le Prix André Michel (Gr3). Elle est belle et devrait bien courir. J’aurais bien aimé du terrain lourd pour elle. »