Gran Premio del Jockey Club (Gr2) : Lanfranco Dettori sauve la fête

International / 23.10.2021

Gran Premio del Jockey Club (Gr2) : Lanfranco Dettori sauve la fête

Gran Premio del Jockey Club (Gr2)

Lanfranco Dettori sauve la fête

Le grand gala du galop milanais transféré à Capannelle est loin d’être une réussite mais les turfistes peuvent se consoler avec le retour au pays de Lanfranco Dettori, pas vu en action en Italie depuis le Derby 2020. Le pilote est le premier à déplorer un Gran Premio del Jockey Club (Gr2) couru à Capannelle, mais il peut se consoler avec une monte de premier choix. L’allemand Alter Adler (Adlerflug), deuxième dans le Deutsches Derby (Gr1), est largement le meilleur du petit lot s’il ne paie pas son effort dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Il est opposé à son compatriote Alborz (Reliable Man) et au français de casaque italienne Road to Arc (Planteur). Thunderman (Blu Air Force) est le meilleur du trio italien.

Un Grand Critérium sans étranger. Le Grand Critérium (Gr2) se déroulera sans un seul étranger et Lanfranco Dettori sera encore associé au favori Some Respect (Gleneagles) qui s’est baladé dans ses trois dernières sorties, dont deux Listeds. Vincenzo Fazio a décidé de rallonger Baghed (Twilight Son), bon deuxième du Prix Robert Papin (Gr2) qui fera sa rentrée après la septième place dans le Darley Prix Morny (Gr1). Vincere Insieme (Exceed and Excel) est invaincu en deux sorties. The King’s Horses (Time Test) vient de remporter une listed en ligne droite.

Jacinda vise son Groupe. Jérôme Reynier, en plus de Road to Arc, envoie à Capannelle la pouliche Jacinda (Aclaim), qui après sa deuxième place dans le Criterium Varesino (L) s’est classée troisième dans le Grand Critérium de Bordeaux (L). Elle est la seule étrangère du Premio Dormello (Gr2). Lanfranco Dettori montera Tower of Silence (Arcano) qui a été rétrogradée pour une petite faute dans le Premio Coolmore (L).