Grand Glory rejoint la vente d’élevage Arqana

Institution / Ventes / 11.10.2021

Grand Glory rejoint la vente d’élevage Arqana

Lauréate du Prix Jean Romanet et troisième du Prix de Diane (Grs1), Grand Glory (Olympic Glory) passera sous le feu des enchères lors de la vente d’élevage Arqana à Deauville, qui accueillera de nouveau cette année une sélection de foals, pouliches et juments.

Gagnante à 2ans, la pensionnaire de Gianluca Bietolini a pris la troisième place du Prix de Diane (Gr1) l’année suivante, derrière Channel (Nathaniel), avant de remporter le Prix Zakarva (L) à 4 ans. Sur le podium de nombreux Groupes, elle a signé sa première victoire à ce niveau dans le Prix de Flore (Gr3) la même année. Placée de La Coupe et du Prix Exbury remporté par le très bon Skalleti (Kendargent) cette saison, elle s’est illustrée dans le Grand Prix de Vichy (Grs3) avant de triompher dans le Prix Jean Romanet (Gr1), cet été à Deauville. Elle reste sur une deuxième place dans le Prix de l’Opéra (Gr1) où elle est devancée d’un nez par Rougir (Territories). Représentant les couleurs d’Albert Frassetto, John d’Amato et Mike Pietrangelo, elle est actuellement en 53 de valeur (rating 117).

Indemne du sang de Sadler’s Wells, cette fille d’Olympic Glory est issue de la souche de Lady Rebecca (Sir Ivor) qui a notamment produit le très bon Alzao (Lyphard) et descend également de la famille d’Arapaho Miss (Danehill Dancer) et Miami Bound (Reliable Man), toutes deux gagnantes d’Oaks en Australie.

Elle sera présentée aux acheteurs le samedi 4 décembre, lors de la première journée de la vente d’élevage. Le catalogue complet sera disponible en ligne dès le mardi 2 novembre, sur www.arqana.com.