Grosser Preis der Mehl-Mülhens Stiftung (L) : Parnac, une Dubois pour les Guinées allemandes

International / 24.10.2021

Grosser Preis der Mehl-Mülhens Stiftung (L) : Parnac, une Dubois pour les Guinées allemandes

 Hanovre (DE), dimanche

La casaque de Jean-Pierre Dubois a brillé dimanche à Hanovre dans le Grosser Preis der Mehl-Mülhens Stiftung (L), avec la pouliche Parnac (Zarak) qui s’est imposée de belle manière, trois semaines après ses débuts gagnants à Mülheim. La pensionnaire d’Andreas Wölher a voyagé en troisième épaisseur et quand elle a trouvé l’ouverture, elle a fondu sur l’animatrice, Run for Me (Buratino) et l’a déposée sans forcer son talent dans les derniers 200m. C’est par une longueur que Parnac a gagné sa course black type, alors que Goldana (Galileo Gold), pas heureuse un instant, a bien terminé à la troisième place. Andreas Wöhler a déclaré : « Les 1.600m et un meilleur terrain l’aideront beaucoup. Elle était un peu tendue. C’est une pouliche intéressante et avec elle on peut rêver des German 1.000 Guineas (Gr2) l’année prochaine. Le Preis der Diana ? Non, elle vient d’une souche de vitesse. » Parnac n’est pas engagée dans la version allemande du Prix de Diane.

Les quatre black types de Zarak. Parnac est la deuxième gagnante black type de Zarak (Dubawi et Zarkava). L’autre est la lauréate du Preis der Winterkönigin (Gr3) Lizaid. Le jeune étalon de Son Altesse l’Aga Khan, qui compte 84 juniors conçus à 12.000 €, a donné aussi deux placées de Gr1 : Times Square, deuxième du Qatar Prix Marcel Boussac, et Purplepay, troisième samedi face aux poulains dans le Critérium International. Il compte douze gagnants, pas mal pour un cheval qui avait fait ses débuts le 22 octobre de ses 2ans… La mère, Passing Burg (Sageburg), a gagné deux courses à 2ans et s’est classée troisième dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Parnac est sa deuxième gagnante sur trois produits. L’autre est Pessac (Elusive City) qui a remporté une course de haies à Lyon-Parilly et s’est classé deuxième dans le Premio Steeple-Chases d’Italia (Gr2). Elle remonte à la grande souche Wildenstein de la gagnante des Oaks (Gr1) Lupe (Primera).

Passing Burg a une yearling par Dariyan (Shamardal) et un foal par Cloth of Stars (Sea the Stars). Elle a encore visité Zarak cette année.

Grosser Preis der Mehl-Mülhens-Stiftung

L - Plat - Femelles - 22.500 € - 1.400m

Pour pouliches de 2ans

1re       PARNAC FR (57) F2 (3/1)

            (Zarak & Passing Burg, par Sageburg)

            Pr/J.P.J. Dubois - El/M. Jean-Pierre-Joseph Dubois

            Ent/A. Wöhler - J/E. Pedroza

2e        RUN FOR ME GER (58) F2 (12/1)

            (Buratino & Runaway Sparkle, par Green Desert)

            Pr/K. Würtenberger - El/Gestüt Küssaburg

            Ent/W. Hickst - J/A. Pietsch

3e        GOLDANA IRE (57) F2 (11/1)

            (Galileo Gold & Humble and Proud, par Pivotal)

            Pr/Rennstall Junge Besitzerv - El/M. Pat. Grogan

            Ent/P. Schiergen - J/Mlle S. Vogt

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Villefranche, Zulu Nyala, Before Dawn, Evangelista & Dishina.

 Tous couru (8).

(Turf) Très souple. 1'30"44. Écarts : 1 - 1 - 3.