Jewson Monet's Garden Old Roan Limited Handicap Chase (Gr2) : Allmankind de bout en bout

International / 24.10.2021

Jewson Monet's Garden Old Roan Limited Handicap Chase (Gr2) : Allmankind de bout en bout

Aintree (GB), dimanche

Troisième d’un handicap pour sa rentrée sur les claies de Chepstow, le 9 octobre, le quintuple lauréat de Groupe Allmankind (Sea the Moon) a ajouté un sixième succès de prestige à son palmarès pour son retour en steeple, dimanche à Aintree. Parti en tête, le représentant de la famille Gredley a bien sauté et a contrôlé l’épreuve de bout en bout, lui qui avait hérité du top-weight. Attaqué à l’abord de l’avant-dernier obstacle par le rentrant Midnight Shadow (Midnight Legend), le futur lauréat a profité d’une faute de ce dernier pour se détacher. Absent depuis sa troisième place à Aintree, dans le Marsh Chase (Gr1), le 9 avril, le French bred Itchy Feet (Cima de Triomphe) a fourni un bel effort sur le plat pour approcher Allmankind, mais il a dû se contenter de la deuxième place à une longueur. Quant à Midnight Shadow, il a complété le podium à une longueur et demie devant un autre "FR", Fanion d’Estruval (Enrique), qui effectuait sa rentrée après sept mois d’absence.

Objectif Marsh Chase. Dan Skelton, entraîneur du lauréat, a déclaré : « En fin de compte, Allmankind reviendra ici pour le Marsh Chase (Gr1). La piste de Cheltenham ne lui convient pas tant que ça, et il pourrait même ne pas courir là-bas à Noël. Il va courir encore une fois seulement d’ici le Marsh Chase, car il n’a que 5ans et je voudrais qu’il dure. Il se comporte désormais davantage comme un stayer, et nous sommes très fiers. Je ne peux pas vous dire à quel point je l'adore, il est fantastique. »

Issu d’une propre sœur de Beat Hollow. Élevé par Stetchworth & Middle Park Studs, Allmankind est un fils de l’étalon de Lanwades Stud Sea the Moon (Sea the Stars). Il est de loin le meilleur des cinq produits gagnants de l’inédite Wemyss Bay (Sadler’s Wells). Cette dernière a une 2ans et une foal par Sea the Moon également. La deuxième mère, Wemyss Bight (Dancing Brave) a gagné les Oaks d’Irlande (Gr1), le Prix de Malleret (Gr2) et les Prix Cléopâtre et Pénélope (Grs3). Elle a aussi conclu deuxième du Prix Vermeille (Gr1). On lui doit notamment l’étalon Beat Hollow (Sadler’s Wells), lauréat de quatre Grs1 dont le Grand Prix de Paris (Gr1). Wemyss Bight est aussi la deuxième mère de The Anvil (Galileo), deuxième à 2ans des Royal Lodge Stakes (Gr2) et stationné au haras du Grand Chesnaie. La troisième mère, Bahamian (Mill Reef), est la deuxième mère de Martaline (Linamix), Coastal Path (Halling) et Reefscape (Linamix), entre autres.

JEWSON MONET'S GARDEN OLD ROAN LIMITED HANDICAP CHASE

Gr2 - Steeple-chase - 4ans et plus - 4.000m - 90.000 £

1er       ALLMANKIND (H5)

            (Sea the Moon & Wemyss Bay, par Sadler’s Wells)

            Ent/D. Skelton - J/H. Skelton

            Prop/Famille Gredley - El/Stetchworth & Middle Park Studs Ltd

2e        ITCHY FEET (H7)

            (Cima de Triomphe & Maeva Candas, par Brier Creek)

            Ent/O. Murphy - J/G. Sheehan

            Prop/K. & A. Brooks - El/J.-P. Coordonnier & D. Gromada

3e        MIDNIGHT SHADOW (H8)

            (Midnight Legend & Holy Smoke, par Statoblest)

            Ent/S. Smith - J/R. Mania

            Prop/A. Clarke - El/A. Smith-Maxwell

Écarts : 1 - 1 1/2 - 1 1/2 (8 partants). Temps : 4’51’’43