L’impact de la crise sanitaire questionné lors du 11e colloque du Conseil des chevaux de Normandie

Autres informations / 15.10.2021

L’impact de la crise sanitaire questionné lors du 11e colloque du Conseil des chevaux de Normandie

Dans le cadre des Equidays, le Conseil des chevaux de Normandie organise le mardi 26 octobre de 14 heures à 18 heures, la 11e édition du colloque, dans les locaux du Crédit agricole Normandie, à Caen.

Cet événement, à travers des conférences techniques dédiées aux professionnels, institutionnels, étudiants et grand public, questionnera l’impact des crises sur l’économie de notre filière équine. Que nous apprennent les enseignements tirés de ces crises ? Quels nouveaux modèles émergent ?

La crise sanitaire subie depuis plus d’un an par l’ensemble des acteurs de la filière équine a affecté bon nombre de structures. Cette crise est un événement parmi d’autres menaces potentielles qui sont, par définition, imprévisibles. D’autres frapperont la filière équine. Les impacts économiques, sanitaires, sociaux engendrés permettent de tirer des enseignements de nos modèles de production. Comment faire face à une nouvelle pandémie ? Comment aider les entreprises équestres à traverser les prochaines crises ? Quels circuits résilients mettre en place ? Autant de questions qui trouveront réponse à travers les conférences techniques des experts, les échanges et les tables rondes…

Plus d’informations en cliquant sur ce lien https://chevaux-normandie.com/le-prochain-colloque-du-ccn-aura-lieu-le-26-octobre-2021/