Prix de la Brèche aux Loups (Maiden) : Super Khali le méritait bien

Courses / 14.10.2021

Prix de la Brèche aux Loups (Maiden) : Super Khali le méritait bien

Prix de la Brèche aux Loups (Maiden)

Super Khali le méritait bien

Trente minutes après la victoire de Dolce Zel (Zelzal) dans le Prix de la Faisanderie, l’entraînement d’Alessandro et Giuseppe Botti a remporté le pendant pour les mâles, le Prix de la Brèche aux Loups (Maiden) avec Super Khali (Shalaa). Leurs deux pensionnaires présentaient des profils différents : Dolce Zel restait sur des débuts décevants, tandis que Super Khali cherchait sa course : en cinq sorties, il avait pris trois deuxièmes places, une troisième place et une quatrième place lors de ses débuts. Attentiste dans le sillage de l’animateur Gaylor Senora (Dabirisim), Super Khali est venu l’attaquer dans la ligne droite et lui a pris une demi-longueur au passage du poteau. Impitoyable (Dark Angel), muni d’œillères australiennes pour sa deuxième sortie après ses débuts décevants dans le Prix de Tancarville (Inédits), a montré du mieux pour prendre la troisième place, traçant de bons derniers 100m.

À revoir sur P.S.F. cet hiver. Super Khali, représentant de Khalifa Mohammed Al Attiyah et de ses entraîneurs, était muni d’œillères australiennes pour la première fois. Alessandro Botti nous a dit : « Il avait toujours très bien fait, le pauvre, mais il lui avait manqué quelque chose pour la victoire. Il a bien choisi son jour pour s’imposer, ainsi nous remportons les deux Maidens de la journée ! Il s’économise un peu. Je ne pense pas qu’il ait une marge suffisante pour devenir un poulain de Groupe mais il a tout pour être un cheval sympa. Il va peut-être prendre un peu de repos. Je pense qu’il fera bien la P.S.F., donc il aura l’option d’aller à Cagnes-sur-Mer et, pourquoi pas, une course comme le Prix Montenica (L) ensuite. »

Le frère d’Aljumayliyah. Super Khali est un élève de Khalifa Mohammed Al Attiyah, de l’écurie Castillon Bloodstock, de Chauvigny Global Equine Sasu et de Riverview Bloodstock Ltd. Présenté à la vente de sélection 2020 Arqana par le haras de Castillon, il avait été acheté 30.000 € par Alessandro Botti. C’est un fils de Shalaa, étalon au haras de Bouquetot. La mère, Aldayha (Acclamation), a gagné une course en sept sorties, un Maiden au mois de juillet de ses 3ans sur les 1.400m de Salisbury. Super Khali est son troisième produit et son deuxième gagnant. Elle a un yearling par Shalaa. Super Khali est un frère d’Aljumayliyah (Olympic Glory), gagnante à 2ans et troisième du Prix La Sorellina (L) l’an passé. En 2021, elle a remporté un handicap sur les 1.400m de ParisLongchamp.

La deuxième mère, Galistic (Galileo), avait de la tenue, ayant remporté les Challenge Stakes (L, 2.800m) en Irlande. Au haras, elle a donné Guinnevre (Duke of Marmalade), gagnante de la Baden-Baden Cup (L, 1.400m) à 3ans. Elle a aussi donné Hala Hala (Invincible Spirit) qui n’a pas brillé en course mais a donné la précoce Hala Hala Hala (Exceed and Excel), deuxième des Princess Margaret Stakes (Gr3) au mois de juillet de ses 2ans.

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

SUPER KHALI (M2)

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Aldayha

Galileo

Galistic

Mockery

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’09

De 1.000m à 600m : 23’’69

De 600m à 400m : 13’’27

De 400m à 200m : 11’’40

De 200m à l’arrivée : 11’’39

Temps total : 1’17’’84