Prix de la Maniguette (Maiden) : Dobra fait mouche avec la décharge

Courses / 27.10.2021

Prix de la Maniguette (Maiden) : Dobra fait mouche avec la décharge

Chantilly, mercredi

Après avoir réalisé une bonne performance en prenant la deuxième place d’un maiden à Amiens le 11 octobre, Dobra (Ribchester) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie, dans le Prix de la Maniguette (Maiden). Cette représentante de Georgiana Cabrero disposait de la décharge de 3,5 kilos d’Arthur Mossé et découvrait la fibrée.

Derrière les animateurs, la future lauréate s’est montrée assez allante malgré le rythme imposé par Atlantigo (Birchwood). La pouliche est entrée avec des ressources dans la ligne droite. Elle a été actionnée à 350m du but et a progressé en même temps que Mazal Tov (Kodiac), qui venait comme pour gagner. Mais Dobra a repoussé ses attaques jusqu’au bout et s’est bien relancée pour finir. Mazal Tov réalise la meilleure performance de sa carrière, trois quarts de longueur derrière. Le favori, Restless Spirit (Invincible Spirit), est troisième, une longueur un quart derrière. Après la course, Carlos Laffon-Parias, l’entraîneur de Dobra, nous a dit : « La pouliche avait quand même un sérieux avantage avec les 3,5 kilos de décharge. C’est cela qui fait la différence. »

La nièce d’un gagnant de Gr1. Élevée par Eimear Mulhern, Dobra est passée deux fois en vente. Marc-Antoine Berghgracht l’a acquise à la vente Goffs de février 2020, pour 32.000 €, alors que la pouliche était yearling. Puis, présentée par Church View Stables à la vente de yearling de décembre de Tattersalls, elle a été achetée 20.000 Gns par Stamina Turf et Empire International Bloodstock.

C’est une fille de l’étalon de Darley Ribchester (Iffraaj) et de Scarlet Belle (Sir Percy), qui est gagnante d’une course à 3ans sur les 2.000m de Newbury. Dobra est le cinquième produit de sa mère et le deuxième gagnant après Three Streams (Dark Angel), qui a remporté deux courses en province chez Henri-Alex Pantall. En 2019, à la vente de novembre de Goffs, elle a été achetée 5.000 € par Paul Nataf et elle est désormais stationnée au haras du Hoguenet. Elle y a donné naissance à un yearling par Fast Company (Danehill Dancer).

La deuxième mère, Nicola Bella (Sadler’s Wells), a gagné à Goodwood sur 1.700m. Elle a donné Neatico (Medicean), vainqueur du Grosser Dallmayr-Preis - Bayerisches Zuchtrennen (Gr1, 2.000m), Beautyandthebeast (Machiavellian), troisième du Santa Ana Handicap (Gr2, 1.800m), et Narcisco (Fantastic Light), deuxième du Grosser Freiberger Premium-Preis (L, 2.200m).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Ribchester

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Mujarah

 

 

 

 

Tanaghum

DOBRA (F2)

 

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Sir Percy

 

 

 

 

Percy’s Lass

 

Scarlet Belle

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Nicola Bella

 

 

 

 

Valley of Hope

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 31”47

1.000m à 600m : 24”20

600m à 400m : 12’’48

400m à 200m : 11”56

200m à l’arrivée : 11”56

Temps total : 1’31”27