Prix de la Promenade Plantée (Classe 2) : Kabir arrache le succès à Garlingari

Courses / 24.10.2021

Prix de la Promenade Plantée (Classe 2) : Kabir arrache le succès à Garlingari

Longchamp, dimanche

Troisième du Vase d’Argent et quatrième du Grand Prix de Compiègne (Ls) au printemps, Kabir (Lord of England) n’avait pas encore réussi à s’imposer cette année en quatre sorties. Dimanche, le représentant de Guido-Werner-Hermann Schmitt a redoré son blason en renouant avec le succès dans ce Prix de la Promenade Plantée (Classe 2). Il n’avait plus franchi le poteau en tête depuis sa victoire dans le Grand Prix de la Ville de Marcq-en-Barœul (Classe 1), le 15 novembre 2020.

Après avoir patienté au cinquième rang côté corde, le futur lauréat a rongé son frein dans la ligne droite en attendant l’ouverture. Kabir a finalement trouvé le passage en dehors à 150m du but et a fini très vite pour ajuster le rentrant, Garlingari (Linngari), sur le fil, s’imposant d’une tête. Son jockey, Eddy Hardouin, a dit au micro d’Equidia : « J’ai tremblé un peu, car je ne pensais pas que la course allait se dérouler ainsi. Nous sommes partis vite, et j’étais un peu pris de vitesse au début. Après, la course a été assez régulière dans ce terrain-là. C’est vrai qu’au poteau des 300m, j’allais bien, mais je n’ai pas eu tout de suite l’ouverture. Par contre, il a de la classe. Si l’arrivée avait eu lieu au deuxième poteau, j’aurais gagné de trois longueurs. C’est top. » Deux longueurs plus loin, l’attentiste Inaugural (Soldier Hollow) a bien conclu en dehors pour arracher la troisième place à Prince Hamlet (Sommerabend).

Le troisième black type de sa mère. Élevé par Matthias Tamrat, Kabir a été cédé 24.000 € à Holger Faust, lors de la vente de yearlings de Baden-Baden, alors qu’il était présenté par  la Stall Proclamat. C'est un fils de Karena (Midyan), gagnante à 2ans outre-Rhin et troisième du Preis der Stadtsparkasse Düsseldorf (L). Kabir est le troisième black type de sa mère après Koonunga Hill (Big Shuffle), lauréate de trois courses de 2ans à 4ans en France, en Allemagne et en Suisse et troisième du Prix Isola Bella et du Premio Certosa (Ls), et Kahlua (Dashing Blade), gagnante de deux courses à 2ans et troisième du Preis der Winterkönigin (Gr3). Cette dernière est la mère de Kali (Areion), lauréate des 1.000 Guinées allemandes et deuxième du Prix de Sandringham (Grs2). La deuxième mère, Key to Love (Alzao), a gagné deux courses à 2ans en Allemagne. Outre Karena, elle a produit Key to Pleasure (Sharp Prod), vainqueur de l'Hamburg-Trophy (Gr3) et deuxième du Fährhof Goldene Peitsche (Gr2), Key to Luck (Big Shuffle), gagnante de Listed outre-Rhin, et Key to Fortune (Big Shuffle), troisième du Maurice Lacroix-Trophy (Gr2). Key to Love est une sœur de l'étalon Kaka (Sharpo), triple vainqueur de Listed et deuxième du Goldene Peitsche.

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Lord of England

 

 

 

 

 

Los Santos

 

 

Loveria

 

 

 

 

Liranga

KABIR (H6)

 

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Midyan

 

 

 

 

Country Dream

 

Karena

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Key to Love

 

 

 

 

Key Generation

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 56’’59

De 1.000m à 600m : 24’’87

De 600m à 400m : 13’’46

De 400m à 200m : 11’’87

De 200m à l’arrivée : 12’’30

Temps total : 1’59’’09