Prix de la Ramée (Steeple-chase) : Mister Champdoux en roue libre

Courses / 20.10.2021

Prix de la Ramée (Steeple-chase) : Mister Champdoux en roue libre

Toulouse, mercredi

Absent depuis sa chute à l’avant-dernier obstacle du Prix Gacko (Haies) à Compiègne, le 17 mai, Mister Champdoux (Coastal Path) a renoué très facilement avec le succès pour sa rentrée dans ce Prix de la Ramée, lui qui découvrait les gros obstacles. Le poulain de Jacques Détré, de Marie-Hélène Cassier et de Daniel Beaunée, qui avait débuté victorieusement sur les haies de Moulins, le 22 avril, a signé mercredi une deuxième victoire en trois sorties. Il a patienté en avant-dernière position d’un peloton emmené par sa compagne de boxes, Ninabela Has (Saint des Saints), qui débutait aussi en steeple et qui a bien failli chuter à la rivière des tribunes. Mister Champdoux s’est rapproché avec beaucoup de ressources dans la ligne d’en face, et a abordé l’ultime ligne droite en deuxième position. Il a franchi la dernière difficulté dans la même foulée que Ninabela Has avant de la déposer sur le plat, la laissant à dix longueurs. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à Easter Sunday (Sunday Break).

 Le premier produit de Miss de Champdoux. Élevé par Daniel Beaunée et Marie-Hélène Cassier, Mister Champdoux est le premier produit de l’excellente Miss de Champdoux (Voix du Nord), lauréate de 12 courses en haies et steeple et dernière star de l’hippodrome d’Enghien. Sous l’entraînement de Philippe Peltier, elle avait réalisé le doublé Grand Steeple-Chase (Gr2)  & Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), un Gr3 qu’elle a d’ailleurs remporté deux années consécutives. Très à l’aise sur le plateau de Soisy, elle s’était également imposée dans le Prix de la Gascogne (L, à l’époque) et avait conclu deuxième du Prix Romati (Gr3). Miss de Champdoux a une 2ans, Isaline de Champdoux (Martaline), un yearling, Doctor Champdoux (Doctor Dino), et une foal, Darling de Chamdou (Jeu St Eloi). Elle a été saillie par Doctor Dino (Muhtathir).

La deuxième mère, Timberland (Hawker’s News), a couru quatre fois à 4ans, son meilleur classement étant une cinquième place en plat à Landivisiau. Outre Miss de Champdoux, elle a donné trois autres vainqueurs : Macglev (Fragrant Mix), lauréat sur le steeple de Lignières, Kenzo de Champdoux (Saddler Maker), gagnant sur les gros obstacles d’Angers et de Saint-Brieuc, et Allure de Champdou (Saddler Maker), lauréate de deux courses sur les haies du Lion-d’Angers et de Toulouse. Timberland est une sœur de Gwenn (Montorselli), vainqueur du Prix du Président de La République (Gr3).

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

MISTER CHAMPDOUX (H3)

 

 

 

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Édith

 

Miss de Champdoux

 

 

 

 

 

Hawker’s News

 

 

Timberland

 

 

 

 

King Bar