Prix du Porchêne (Classe 2) : Anobe sans discussion

Courses / 27.10.2021

Prix du Porchêne (Classe 2) : Anobe sans discussion

Chantilly, mercredi

Troisième le 2 octobre à Angers lors de sa dernière sortie, en étant monté à l’arrière-garde, Anobe (Anodin) a adopté une tactique bien différente pour s’imposer dans le Prix du Porchêne (Classe 2). Vite en tête, le représentant d’Alain Prudent a galopé les oreilles bien pointées à une allure plutôt régulière avant de ralentir pour entrer dans la ligne droite. Sous les sollicitations de Théo Bachelot, Anobe a remis un coup d’accélérateur et s’est détaché du peloton. Trois longueurs plus loin, Sitello (Intello) a refait beaucoup de terrain pour prendre la deuxième place. Il devance d’une courte tête l’inédit Circo Massimo (Siyouni), qui s’est montré lutteur pour finir.

Un bon poulain. En débutant, Anobe avait gagné dans un très bon style devant Zagrey (Zarak) et International (More than Ready), deux poulains qui se sont imposés par la suite. Lors de sa deuxième sortie, il avait refait beaucoup de terrain pour prendre la troisième place derrière Spanish Baroque (Lope de Vega) et Aude (Shamalgan), à qui il rendait 2,5 kilos. Bien qu’il fasse ses premiers pas sur la PSF à l’occasion de cette Classe 2 à Chantilly, il était donc normal de retrouver Anobe favori de cette épreuve. Après la course, Joël Boisnard, l’entraîneur lauréat, nous a dit : « Il confirme ce que nous pensons de lui. Je pense qu’il fait partie de mes meilleurs 2ans. Contrairement à sa propre sœur, qui est brillante, lui est assez facile. Nous ne sommes pas déçus d’avoir été battus la dernière fois à Angers. Il a très bien terminé car avec quelques foulées de plus il aurait été deuxième. La distance était peut-être un peu courte. Maintenant, il va passer un bon hiver. »

Le propre frère d'une pouliche black type. Élevé par Alain, Élisa et Alexandre Prudent, Anobe est un fils d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay, et de Betria (Dyhim Diamond), lauréate de sa première course, à 4ans, sur 2.100m à Savenay pour le même entourage. Anobe est le propre frère de Bellanodine, gagnante de six courses et troisième du Critérium de l’Ouest et du Prix du Point du Jour (Ls) et à l’entraînement chez Joël Boisnard. Après Anobe, Betria a eu Intellita (Intello), une foal. La deuxième mère, Eretria (Dynaformer), a gagné deux courses sur 2.100m et 2.200m à 3ans en province. Elle a notamment donné Evergrey (Verglas), troisième du Prix des Rêves d’Or (L), et Vert et Blanc (Gold Away), lauréat de dix courses et quatrième du Grand Prix Anjou-Bretagne (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

ANOBE (M2)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Dyhim Diamond

 

 

 

 

Happy Landing

 

Betria

 

 

 

 

 

Dynaformer

 

 

Eretria

 

 

 

 

Exit Line

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 58”04

1.000m à 600m : 25”83

600m à 400m : 11”92

400m à 200m : 11”09

200m à l’arrivée : 11”44

Temps total : 1’58”32