Prix du Vivier Madame (Inédits) : Slam Poet, une victoire de famille

Courses / 13.10.2021

Prix du Vivier Madame (Inédits) : Slam Poet, une victoire de famille

Chantilly, mercredi

Slam Poet (The Grey Gasby) est un poulain dont le physique ne laisse pas indifférent avec ses quatre chaussettes blanches et sa grande tâche marron au-dessus de l’œil droit. Mercredi à Chantilly, il a permis à William Head (le petit frère de Christopher Head, qui porte le même prénom que son illustre arrière-grand-père) et Nicolas Gavillet (jeune entrepreneur dans la restauration) de briller à l’occasion de leur premier partant dans le Prix du Vivier Madame (Inédits).

De bout en bout. Après un excellent départ, Slam Poet a pris les commandes de la course. Il est entré en tête dans la ligne droite et est reparti sous les sollicitations d’Aurélien Lemaître. En pleine piste, Slevka (Shalaa) a terminé très vite, si bien que Slam Poet a été sauvé par le poteau pour s’imposer. Il conserve une encolure sur sa rivale. Implémentation (Constitution) qui a suivi cette accélération, est troisième à une tête.

Après la course, Christopher Head nous a dit : « C’est une bonne performance. Le plus gros point d’interrogation était la distance. Le père et la mère n’ont rien à voir ! Slam Poet semble avoir la vitesse de son grand-père maternel Choisir, ce qui est plutôt sympa. La P.S.F. a l’air de lui plaire. Physiquement, il est assez atypique avec sa tâche sur la tête. C’est mon 2ans qui était le plus prêt pour débuter. J’en ai d’autres qui galopent mais globalement, mes 2ans ont mis beaucoup de temps à se déclencher. » Christopher Head nous a aussi parlé de cette toute nouvelle casaque : « Les couleurs sont celles de mon petit frère William. C’est un plaisir de le voir arriver dans les courses et de nous soutenir. C’est son premier partant et donc son premier gagnant ! Il est en Australie et n’a pas pu venir. Nous avons reçu la casaque il y a seulement deux jours. »

Le sixième gagnant de sa mère. Élevé par Erich Schmid, Slam Poet a été présenté par le haras du Petit Tellier à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il a été acheté 26.000 € par Chantilly Bloodstock Agency (Gérard Larrieu). C’est un fils de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et de Snow Valley (Choisir), une jument gagnante sur 1.650m en province, à l’automne de ses 2ans. Elle compte aussi un succès à 3ans sur 1.550m. Slam Poet est le sixième gagnant de sa mère. Son meilleur produit, Speak Now (Zafeen), a remporté dix courses pour 249.045 € de gains au total, et est à l’entraînement chez Bernard Goudot.

Snow Valley a une yearling nommée Shining Yellow (Recorder), qui sera présentée sous le numéro 672 à la vente de yearling d’octobre Arqana. Cette année, elle a été saillie par Toronado (High Chaparral). La deuxième mère, Snow Lady (Vision), a remporté quatre courses en Suisse. Elle a notamment donné Silent Sunday (Testa Rossa), gagnante du Prix de la Cochère (L), et Shadow Skills (High Yield), deuxième du Derby du Languedoc et troisième du Derby du Midi (Ls).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

Starlight Dreams

 

The Grey Gatsby

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Marie Vison

 

 

 

 

Métisse

SLAM POET (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Snow Valley

 

 

 

 

 

Vision

 

 

Snow Lady

 

 

 

 

Snowspin

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19’’58

1.000m à 600m : 23’’65

600m à 400m : 11’’66

400m à 200m : 11’’35

200m à l’arrivée : 11’’97

Temps total : 1’18’’21