Prix Haras du Mâ (Maiden) : Les bons débuts de Sippinsoda

Courses / 22.10.2021

Prix Haras du Mâ (Maiden) : Les bons débuts de Sippinsoda

Lyon-La Soie, vendredi

Il y avait de bons bruits avant ce Prix du Haras du Mâ (Maiden) sur Sippinsoda (War Front), l’une des deux débutantes au départ. La représentante de l’écurie Mélanie n’a pas déçu ses preneurs, en s’imposant dans un style prometteur. Prenant un bon départ, la future lauréate a été relayée en tête de course par Princess Tribury (Prince Gibraltar). Vivement empoigné à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Cédric Rossi a un instant contrarié la progression de Sippinsoda. Mais, une fois l’ouverture trouvée, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a signé un beau passage pour s’imposer d’une longueur un quart. Brazilian Surprise (French Navy) se classe deuxième. Fortement gênée dans le dernier tournant, Caliginie (Lope de Vega) s’est bien ressaisie en fin de parcours et parvient à prendre la troisième place une longueur plus loin.

Un succès plaisant. Après la course, la jockey lauréate, Coralie Pacaut, a déclaré sur Equidia : « La pouliche s’impose plaisamment. Une fois en tête, elle s’est un peu reprise, mais elle avait suffisamment de travail derrière elle pour garder l’avantage. »

Une nièce d’High Chaparral. Élevée par l’écurie haras du Cadran et l’écurie Mélanie, Sippinsoda a été présentée par le haras du Cadran à la vente de sélection. Le bon avait été signé par Jean-Michel Lefèbvre pour 200.000 €. Sippinsoda est une fille de l’étalon de Claiborne Farm War Front (Danzing) et de Let’s Misbehave (Montjeu), qui n’a pas couru. Sippinsoda est son premier gagnant.

Sa deuxième mère, Kasora (Darshaan), n’est autre que la mère de l’étalon High Chaparral (Sadler’s Wells), lauréat entre autres de la Breeders’ Cup Turf, des Irish Champion Stakes et deux fois troisième de l’Arc de Triomphe (Grs1). Elle a également donné Black Bear Island (Sadler’s Wells), deuxième des Secretariat Stakes (Gr1) et troisième des King Edward VII Stakes (Gr2), ainsi que Treasure the Lady (Indian Ridge), troisième des Silken Glider Stakes (L, 1.600m) en Irlande et mère de Fancy Blue (Deep Impact), lauréate du Prix du Diane et deuxième des Irish 1.000 Guinées (Grs1). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

War Front

 

 

 

 

 

Rubiano

 

 

Starry Dreamer

 

 

 

 

Lara’s Star

SIPPINSODA (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Let’s

Misbehave

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Kasora

 

 

 

 

Kozana