Prix Merci la Grande Récré de Touques (Prix Madina) (Maiden) : National Dance en pouliche expérimentée

Courses / 22.10.2021

Prix Merci la Grande Récré de Touques (Prix Madina) (Maiden) : National Dance en pouliche expérimentée

Clairefontaine-Deauville, vendredi

Après avoir débuté sa carrière en Angleterre sous l’entraînement de Charlie Appleby, National Dance (Dubawi) avait ensuite rejoint les boxes d’Henri-Alex Pantall. Pour sa première sortie en France, cette élève et représentante de Godolphin avait conclu troisième d’un maiden à Craon. Visiblement avantagée par une piste mesurée lourde à 4,9 au pénétromètre, National Dance n’aura pas attendu longtemps avant d’ouvrir son palmarès.

Dans un bon style. Après avoir pris un bon départ, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall est allée se placer le long de la lice extérieure dans la ligne d’en face. Patientant dans son sillage, Sea of Ash (Wootton Bassett) a bénéficié d’un bon dos toute la course. Venant plutôt côté corde, la grande favorite, Subahiyah (Le Havre), a été rapidement dominée par National Dance et Sea of Ash à l’entrée de la ligne droite. À mi- ligne droite, National Dance a fourni une nouvelle accélération qui lui a permis de s’imposer par trois quarts de longueur. Sea of Ash est donc deuxième. Au courage, trois longueurs et demie plus loin, Subahiyah s’empare de la troisième place.

Une pouliche estimée. Après la course, l’entraîneur vainqueur, Henri-Alex Pantal a déclaré : « C’est une fille de Dubawi (Dubai Millennium) et ils vont tous dans le terrain lourd. La pouliche venait de bien courir à Craon. Auparavant, en Angleterre, elle avait déjà couru à trois reprises. Comme quoi, c’est plutôt un avantage de courir souvent. Enfin, National Dance confirme ce qu’on pensait d’elle. Lorsque les chevaux sont bien, il faut en profiter. »

Une mère gagnante du Malleret. Élevée par Godolphin, National Dance est une fille de l’étalon de Darley Dubawi (Dubai Millenium) et de Strathspey (New Approach), lauréate du Prix de Malleret et quatrième d’un Prix de la Nonette (Grs2). National Dance est son premier produit.

La deuxième mère, Perfect Note (Shamardal), est gagnante d’un maiden sur le mile en Angleterre. Au haras, on lui doit Romance Story (New Approach), deuxième à Hanovre du Nereide-Rennen (L, 2.000m) et aussi deux fois troisième de Listed sur 1.600m en Allemagne, mais aussi Pianissimo (Teofilo), gagnant de trois courses en Angleterre sur la PSF entre 2.700m et 3.200m.

La troisième mère, Mezzo Soprano (Darshaan), est lauréate d’un Prix Vermeille (Gr1), troisième du Prix de Psyché et troisième des Ribblesdale Stakes (Gr2) en Angleterre. 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millennium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

NATIONAL DANCE (F2)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Strathspey

 

 

 

 

 

Shamardal

 

 

Perfect Note

 

 

 

 

Mezzo Soprano