Prix Mid Dancer (Haies) : Ivanohé en poulain d’avenir

Courses / 21.10.2021

Prix Mid Dancer (Haies) : Ivanohé en poulain d’avenir

Auteuil, jeudi

Troisième, pour ses débuts en obstacle, du Prix Isopani (Haies), le 21 septembre, l’AQPS Ivanohé (Cokoriko) a confirmé en s’imposant avec aisance dans ce Prix Mid Dancer. Constamment vu aux avant-postes, le représentant de la casaque Papot a commis une faute à la haie du tournant d’Auteuil, restant néanmoins bien en course. Il a évolué à l’intérieur de la piste dans la ligne d’en face, avant de progresser à l’extérieur dans le tournant final. Ivanohé a pris l’avantage entre les deux derniers obstacles et s’est détaché sur le plat pour l’emporter de cinq longueurs et demie devant Hoppefull Has (Martaline), auteur d’une belle fin de course en pleine piste. Ce dernier a arraché la deuxième place aux abords du poteau à son compagnon d’entraînement, Milldam (Martaline), qui s’est montré fautif à la dernière haie de la ligne opposée, avant de pencher à gauche sur les deux derniers obstacles.

Encore meilleur l’année prochaine. Morgan Regairaz, jockey d’Ivanohé, a déclaré au micro d’Equidia : « Il le fait très facilement. Nous avions peur de l’état de la piste avant le coup, car il découvrait le terrain lourd et c’est toujours un point d’interrogation, mais il s’en est très bien sorti ; malgré une bêtise de ma part à la haie du tournant, où j’ai failli le mettre dedans et le coucher. Mais les bons chevaux rattrapent les conneries des hommes ! Je pense qu’Ivanohé n'est pas précoce : il le fait parce qu’il est bon. Il ne soufflait même pas, en plus. Avant de le faire débuter ici, nous étions un peu dans le doute, et il avait très bien couru. Le matin, il avait bien progressé. C’est un AQPS, et je pense qu’il sera encore meilleur à 4ans. »

Issu d’une sœur de Rameur. Élevé par Hervé d’Armaillé, Ivanohé est un fils de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Cavalerie (Network), placée lors de ses deux premières sorties en plat, à 3ans, à Vittel et à Vichy, et quatrième pour ses débuts en obstacle du Prix Pierre de Lassus (Haies) à Pau. Elle n’a pas confirmé à 4ans en deux tentatives. Ivanohé est le premier produit de la jument, qui a un 2ans nommé Job (Coastal Path) et une yearling appelée Kasbah (Cokoriko). Cavalerie est retournée à la saillie de Cokoriko cette année. La deuxième mère, Imola II (Vidéo Rock), a remporté quatre courses de suite en plat à 3ans et à 4ans, dont les Prix d’Estruval et Bango (devenus Grs3 AQPS), et a conclu troisième du Prix de Craon (devenu Gr1 AQPS). Elle a donné six vainqueurs, notamment Rameur (Shaanmer), lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3) sur la butte Mortemart, et Vergelesses (Lavirco), vainqueur du Prix de Fezensac (Steeple-chase) à Auteuil également. Imola II est une propre sœur d’Eloi II, gagnant de sept courses en plat, haies et steeple, dont le Prix de Craon (devenu Gr1 AQPS) et le Prix Patrick Lec (Haies) à Auteuil, mais aussi d’Hase, deuxième du Prix de Craon (devenu Gr1 AQPS). Imola II est également une sœur de Gabion (Bayolidaan), lauréat de trois courses de suite sur le steeple d’Auteuil, dont le Prix Violon II (devenu L), et quatrième du Prix Georges Courtois (Gr2), et de Socrate III (Quart de Vin), gagnant du Prix Rigoletto (devenu L).

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

IVANOHÉ (H3)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Network

 

 

 

 

Note

 

Cavalerie

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Imola II

 

 

 

 

Judelle