Prix Sky Lawyer (Classe 2) : Red Crazy se rachète

Courses / 13.10.2021

Prix Sky Lawyer (Classe 2) : Red Crazy se rachète

Marseille-Vivaux, mercredi

Lauréat, pour ses débuts, d’un maiden à Aix-les-Bains, Red Crazy (Charm Spirit) avait ensuite confirmé à Clairefontaine, en se classant troisième d’une Classe 2, derrière les bonnes Zelda ** (Zelzal) et Times Square (Zarak). En dernier lieu, sur la piste de Lyon-Parilly, sa sixième place comportait des excuses. Mercredi, l’élève et représentant de Jean-Pierre Dubois s’est réhabilité avec la manière.

À la sortie des stalles de départ, la seule pouliche black type de l’épreuve, Ma Noire (American Devil), s’est montrée la plus rapide. Venant librement à son extérieur dans le dernier tournant, Red Crazy a ensuite repoussé facilement les différentes attaques dans la phase finale. Notamment celle de Bonheur Bleu (Air Force Blue), auteur d’une belle fin de course, mais qui doit finalement se contenter de la deuxième place, à une demi-longueur. Deux longueurs et demie plus loin, Fortuna Imperatrix (Galiway) est troisième.

Après la course, l’entraîneur vainqueur, Cédric Rossi, a déclaré sur Equidia : « Aujourd’hui, si le poulain venait à répéter sa troisième place de Clairefontaine, il n’avait pas d’opposition. En dernier lieu, c’était de ma faute, le cheval avait été sorti le matin et il avait ensuite fait la route pour Lyon. C’est certainement ce qui explique sa mauvaise sortie. Aujourd’hui, Red Crazy avait de la vie. Pour la suite, nous allons continuer à se faire plaisir avec lui. »

Un frère de Red Line. Élevé par son propriétaire, Red Crazy est un fils de l’étalon du haras du Logis Saint-Germain Charm Spirit (Invincible Spirit) et de Red Love (Gone West), lauréate d’une course sur 1.300m sur le sable de Cagnes-sur-Mer et aussi cinquième d’un Prix Ronde de Nuit (L). Au haras, on lui doit Red Line (Sageburg), gagnante du Prix Aymeri de Mauléon et deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (Ls), ainsi que Red Light (Morandi), lauréate d’un handicap sur 1.400m à Vichy. Red Love a été saillie en 2021 par Chachnak (Kingman).

La quatrième mère est gagnante de Listed outre-Atlantique. Elle a été vendue à Haruya Yoshida pour 550.000 $ à Keeneland, en 2002. Elle a produit deux black types au Japon. La cinquième mère, Lady Sharp (Sharpman), est la mère de huit vainqueurs, dont Lady Blessington (Baillamont), gagnante de Gr2 et Gr3. Lady Sharp est aussi la troisième mère de Lope de Vega (Shamardal).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

RED CRAZY (M2)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Red Love

 

 

 

 

 

A P Indy

 

 

Red Happy

 

 

 

 

Red Cat