Prix Twig (Maiden) : Marianachic, en poulain prometteur

Courses / 16.10.2021

Prix Twig (Maiden) : Marianachic, en poulain prometteur

Prix Twig (Maiden)

Marianachic, en poulain prometteur

Jérôme Reynier devait aligner deux de ses pensionnaires, mais Tartuffe (Rajsaman) a été déclaré non partant après un incident survenu dans les écuries. Auteur de fins de courses remarquées lors de ses deux premières sorties, Marianachic (Authorized) a attendu la troisième pour ouvrir son palmarès. Bien né, l’élève et représentant de Jean-Claude Séroul semble voué à un bel avenir.

Dans un bon style. À l’ouverture des stalles, l’outsider Magic Enzo (Scissor Kick) s’est installé en tête de course. Repris en partant comme lors de ses précédentes sorties, Marianachic s’est montré détendu durant tout le parcours. Venant ensuite en pleine piste à l’entrée de la ligne droite, il s’est bien allongé pour venir chercher la victoire. Au passage du poteau, Marianachic devance le favori Cassis (Ribchester), lequel termine deuxième, à une longueur. Huitième lors de ses débuts en Allemagne, Woodstone (Adlerflug) court en progrès et se classe troisième, une longueur et demie plus loin.

Le frère de Padron et de Marianafoot. Élevé par Jean-Claude Séroul au haras du Cadran, Marianachic est un fils de Authorized (Montjeu) qui fait la monte en Turquie désormaisSa mère, Marianabaa (Anabaa), avait remporté deux courses sur 1.500m à 3ans, à Vivaux et Borély, atteignant une valeur 38. La jument a aussi donné Michlifen (Authorized) en 33 de valeur, Padron (Gris de Gris), lauréat du Prix Altipan (L) et troisième d’un Gr3 sur le mile en Allemagne et Marianasand (Footstepsinthesand), quatrième du Prix Aymeri de Mauleon (L). Mais Marianabaa est surtout la mère de Marianafoot (Footstepsinthesand), gagnant du Prix Maurice de Gheest (Gr1) et du Prix du Palais-Royal (Gr3). Marianabaa a une yearling nommée Anastep (Footstepsinthesand) et un foal nommé Almanabaa (Almanzor).

La deuxième mère, Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), est issue de l’élevage Niarchos. Elle a remporté le Prix des Lilas (L) et terminé deuxième du Prix Chloé (Gr3). Au haras, on lui doit Mariafoot (Footstepsinthesand), gagnante du Prix de la Californie (L) puis vendue aux États-Unis.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

MARIANACHIC (M2)

Danzing

Anabaa

Balbonella

Marianabaa

Rock of Gibraltar

Maria Gabriella

Celsetial Lagoon