À l’Assemblée générale de l’Association des AQPS

Élevage / 28.11.2021

À l’Assemblée générale de l’Association des AQPS

L’Assemblée générale de l’Association des AQPS s’est tenue dimanche matin à Auteuil. Devant une foule qui n’a fait que grossir au fil de la matinée, Hervé d’Armaillé, président de l’Association, Claude-Yves Pelsy et Nelly de La Guillonnière, responsables respectivement de l’Union AQPS du Centre-Est et de l’Association AQPS Ouest, ont fait chacun une présentation de leurs actions au niveau national comme régional.

Par la suite, Sonia Wittreck, vétérinaire responsable des départements contrôles et livrets chez France Galop, Pierre Laperdrix, responsable des programmes à France Galop, Thomas Leffray (Arqana), Cécile Adonias (Auctav) et Édouard de Rothschild, président de France Galop, sont intervenus. Ce dernier est notamment revenu sur l’augmentation des allocations pour 2022, dévoilant que d’autres bonnes nouvelles concernant l’obstacle seraient indiquées plus tard. En matière de programme, l’une des informations principales est l’augmentation de l’allocation du Prix Xavier de Chevigny, le Grand Steeple des AQPS, qui va devenir une Listed en 2022 pour commémorer le centenaire de l’Association AQPS.

Retrouvez dans notre prochaine édition le compte-rendu détaillé de cette Assemblée générale.