Aujourd’hui aux courses -Chantilly : La rentrée officielle de Pimento

Courses / 26.11.2021

Aujourd’hui aux courses -Chantilly : La rentrée officielle de Pimento

12 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA PETITE SINGERIE

Classe 2 - 3ans - 1.300m PSF

La rentrée officielle de Pimento

Sept chevaux seront au départ du Prix de la Petite Singerie (Classe 2) sur la PSF de Chantilly. Officiellement, Pimento (Iffraaj) n’a pas couru depuis sa deuxième place dans le Prix Djebel (Gr3), le 8 avril. Mais, le 17 novembre à Saint-Cloud, le représentant de Godolphin était au départ d’une course école, qu’il a remportée avec Adrian Le Lay Martin. Invaincu sur la PSF de Chantilly, Pimento s’annonce comme le cheval à battre. Dans cette Classe 2, il va retrouver Fast Raaj (Iffraaj), le lauréat du Prix Djebel (Gr3), qui n’a pas été revu depuis sa tentative dans le Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1). Ce dernier aura certainement besoin de reprendre contact avec la compétition. Coachello (Dunkerque) est capable de mettre tout le monde d’accord. Même s’il ne connaît pas la fibrée de Chantilly, le pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze avait fait sensation sur celle de Deauville et sur 1.300m lors de sa deuxième sortie. Coachello, qui n’a finalement pas pu se rendre chez Christophe Clément après son passage à la vente de l’Arc Arqana, reste sur une bonne victoire dans le Prix du Pont de Grenelle (Handicap) à Longchamp.

13 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA CABOTIÈRE

Classe 2 - 2ans - 1.300m PSF

Vers un troisième succès consécutif pour Le Cadeau

Rarement vu à son avantage sur le gazon, Le Cadeau (Dabirsim) s’est complètement révélé depuis qu’il évolue sur la PSF. En trois tentatives sur cette surface, le représentant de Mme Jacques Cygler compte une deuxième place à Chantilly et deux victoires à Deauville, dont la dernière dans le Prix Grey Dawn (Classe 2). Bien que pénalisé par rapport à ce succès, Le Cadeau pourrait bien remporter une troisième course d’affilée dans ce Prix de la Cabotière (Classe 2). Bonne lauréate d’une Classe 2 à Toulouse, Copie (Iffraaj) vient de décevoir en terrain collant dans le Prix Zeddaan (L). Elle est donc à reprendre pour sa première tentative sur la fibrée. Associé à Christophe Soumillon, Super Khali (Shalaa) va lui aussi découvrir cette surface. Régulier depuis le début de sa carrière, il vient d’ouvrir son palmarès à Longchamp.

14 H 15 • CHANTILLY • PRIX DU ROND ALICANTE

Maiden - 2ans - Femelles - 1.600m PSF

Une sœur de Young Rascal et de Timour en piste

Dans ce Prix du Rond Alicante, trois pensionnaires d’André Fabre dont deux inédites seront présentes. Thessalia (Le Havre) appartient à Mme Fabre. C’est une fille de Rock my Soul (Clodovil), quadruple lauréate de Listed en Allemagne et troisième du Prix Allez France (Gr3). Thessalia est donc une sœur de Young Rascal (Intello), quadruple vainqueur de Gr3 en Angleterre et en Australie, et de Timour (Gleneagles), troisième du Qatar Prix Niel (Gr2). Flamingo Heat (Soldier Hollow) bénéficiera, quant à elle, de la décharge de Francesco Satalia. Il s’agit d’une propre sœur de Flamingo Girl, gagnante d’un Gr3 pour femelles sur 1.600m en Italie, et de Fosun, double lauréate de Listed sur 2.000m et 2.200m en Allemagne et en Italie. La troisième, La Montespan (Camelot), a débuté par une huitième place le 21 octobre à Deauville. Associée à Mickaël Barzalona, elle pourrait courir en progrès. Bien que cela se soit passé dans une course à réclamer, Stormania (Goken) a été impressionnante le 27 octobre sur ce parcours. Elle pourrait doubler la mise. Jouza (Toronado) a très bien débuté en prenant une troisième place à Longchamp le 17 octobre. Il faudra compter avec elle pour la victoire.

15 H 32 • CHANTILLY • PRIX DU ROND DU CHÊNE

Maiden - 2ans - Mâles - 1.600m PSF

Lev après de bons débuts

Plusieurs chevaux de la ligne du Prix de Saint-Désir (Inédits) seront présents dans le Prix du Rond du Chêne (Maiden), dont Lev (Lope de Vega), qui terminait deuxième. Ce jour-là, il battait notamment Al Hakeem (Siyouni), qu’il retrouve donc, mais aussi Étatique (Wootton Bassett), brillant lauréat le 18 octobre à Fontainebleau, et Tribalist (Farhh), troisième du Prix Hérod (L) depuis. Kingdom (The Grey Gatsby) reste sur une quatrième place pour ses débuts à Angers, comme Colonel Ludlow (Territories) à Chantilly. André Fabre pourra compter sur Pieter de Hooch (Ectot), sixième pour ses débuts à Saint-Cloud en terrain lourd, mais aussi sur l’inédit Imperous Man (Invincible Spirit). Cet élève et représentant du haras Voltaire est un neveu de quatre black types dont Sofast (Rock of Gibraltar), deuxième du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1).